MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 24 Janvier 2012


Le bonus Cospar fait la Une du Quotidien du jour. L'Etat n'a toujours pas publié les modalités de prolongation du bonus salarial, raconte le journal. Du côté des entreprises, c'est le flou total : elles ne savent pas si elles doivent faire figurer le bonus sur les fiches de paie de janvier. Jusqu'à la signature de la circulaire ministérielle, les sociétés vont devoir gérer individuellement.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la garde alternée. Après un divorce, de nombreux enfants se retrouvent partagés entre leurs deux parents. Un projet de loi porté par une centaine de députés UMP propose d’instituer, de manière systématique, la garde alternée en cas de séparation. Un projet qui fait débat, commente le Jir.

Par - Publié le Mardi 24 Janvier 2012 à 05:02 | Lu 1084 fois

Mardi 24 Janvier 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : les rescapés réunionnais du Costa Concordia prennent un avocat. La compagnie s'est engagée à dédommager financièrement les rescapés du navire de croisière qui a fait naufrage dans la nuit du 13 janvier. L'agence réunionnaise oragnisatrice du séjour, Muta Voyages, a confirmé la position de Costa hier, lors d'une réunion avec les rescapés. Pour ce qui est du préjudice moral, aucune mesure n'a encore été prise. Le collectif de rescapés devrait prochainement déposer plainte.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : un surfeur s'attaque aux arrêtés municipaux. L'habitué des spots de Saint-Gilles vient de saisir le tribunal administratif pour obtenir la levée des arrêtés interdisant la pratique d’activités nautiques à Roches-Noires et Boucan-Canot. L'argument du requérant : le risque requin ne se limite pas à ces spots. La mairie envisageait la reprise des activités sous peu. Reste savoir si les récentes alertes aux squales ne repousseront pas l'échéance.

ÉCONOMIE

"Point d'étape crucial pour Chane Hive au tribunal", titre le Jir. Le producteur de boissons gazeuses a rendez-vous aujourd'hui au tribunal de Saint- Pierre pour un point d'étape dans sa procédure de redressement judiciaire. Il sera question cet après-midi des dettes nouvelles contractées par la société, au cours de ses six mois en période d'observation. L'entreprise Chane Hive devra par ailleurs présenter un plan de continuation offrant le maximum de garanties pour la poursuite de l'activité, explique le Jir.

Autre information du Jir : La Banque de la Réunion va financer l'aéroport de Mayotte. La Banque de la Réunion, avec BPCE International et Outre-mer (BPCE IOM), va financer à hauteur de 45 millions d’euros la concession de l’aéroport de Dzaoudzi, à Mayotte. Les travaux devraient débuter dans les prochaines semaines et s’achever fin 2013. Le Jir précise que l’ingénierie financière de cette opération est une première pour la BR.

SOCIÉTÉ

"L'AGS refuse toujours de payer", titre le Quotidien. "Avec la crise, l’AGS ne paye pas content", titre de son côté le Jir. Après le Palais de la Source, les manifestants de l’Arast siègent, depuis ce weekend, devant l’AGS, rue Jean-Chatel. La tension est montée d'un cran hier. La signature de l'Association Garantie des Salaire permettrait l’indemnisation de 328 ex-salariés de l’association, liquidée il y a deux ans pour mauviase gestion. Mais pour le directeur de l'AGS, tout se joue à Paris. Les ex-Arast seront une nouvelle fois rassemblés ce matin devant les locaux de l'AGS.

Le Jir revient sur le dossier mouche bleue. "L’expert reconnaît des pertes… pas la concurrence", titre le journal. L'expert mandaté par le tribunal administratif a livré son rapport sur les conséquences de l'introduction de la tenthrède. S'il reconnaît aux apiculteurs une perte financière due à cette mouche bleue, il ne confirme pas la concurrence avec l'abeille. Les apiculteurs devraient recevoir leurs indemnités. Des indemnités bien en deçà de celles escomptées.
mardi_24_janvier_2012.mp3 Mardi 24 Janvier 2012.mp3  (7.35 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 24/01/2012 06:39

1)Cospar : il fait encore parler de lui ...Tj des aides qui pénalisent nos entreprises ...
2)AGS : qu'il paie les indemnités des ayants -droits et on en parle plus ...quand il s'agit d'encaisser les cotisations , pas de problème ....
3)BR : en plein investissement à Mayotte ...C'est très bien !
4)Garde : quand il y a de l'amour , no problème ... Séparation , énormément de problèmes , les enfants trinquent ... et pourtant ils n'ont pas demandé à être là ....
5) Surf : en avant marche !!! Interdiction sans fondement par St Paul ....

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/01/2012 12:44

Une sur la garde alternée... profitez en, c'est 1 fois dans l'année et on en entend plus parler...

Ce qui n'est pas dit évidement:

* Si la Mère s'oppose a la résidence alternée, alors le Père est condamné ?!... débile non ?
* Des avocats peu scrupuleux expliquant a leurs clientes que si elles acceptent la Résidence Alternée, elles acceptent du même coup le partage des allocations, ce qui ne leur permettra plus de vivre de ce seul revenu et avantages... Sglupppp... C'EST DEGUEULASSE...
* La mère aurait donc le droit de s'opposer a l'application des lois paritaires éducatives
* La mère aurait donc le droit de s'opposer a l'application de la déclaration des Droits de l'Enfant
* Des Juges du JAF aurait donc le pouvoir de contredire les Lois ?
Les juges font la loi au lieu de les faires appliquer et de condamner les contrevenants ?!... Délire...
* Il faudra bien parler du partage des allocations et la ... plus de quoi vivre pour les femmes seules ?
CAR C'EST BIEN LA QU'EST LE PROBLÈME RÉUNIONNAIS (Guadeloupe et Martinique aussi)
* Les Chiffres d’affaire des TGI / Auxiliaires de justice / Services sociaux n'est pas abordé, bien sure
*Les Femmes CONTRE la Parité ? Alors Huguette ? Nassimah ? Bareigt ? etc....etc...etc...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes