MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 24 Décembre 2013


Par - Publié le Mardi 24 Décembre 2013 à 06:06 | Lu 675 fois

Mardi 24 Décembre 2013

Le Jir et le Quotidien font leur Une ce mardi sur les fêtes de Noël. Repas en famille, pétards, cadeaux, le réveillon, c'est ce soir. Le Jir s'intéresse au symbole de Noël. Cette nuit et demain les catholiques accueillent l’enfant de Bethléem, Jésus. Message de l'évêque, horaires des messes, histoire des crèches, le Jir passe en revue le programme de Noël et s'intéresse également au repas du réveillon dans les avions, les hôpitaux et les prisons.
Mardi 24 Décembre 2013

Le Quotidien propose quant à lui un dossier sur le Noël des Réunionnais qui vivent dans la précarité ou l'isolement. Le Secours populaire, Ress pas seul ou encore l'EDSI, agissent toute l'année sur le terrain et souhaitent faire de Noël un moment chaleureux pour les plus démunis.
Mardi 24 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 24-12-2013
Quotidien du 24-12-2013

Les deux journaux reviennent sur la violente agression survenue dimanche soir à la Rivière-Saint-Louis. Un homme avait planté un couteau dans le visage d'un autre homme. La victime est hors de danger. L'auteur présumé du coup de couteau a été placé en garde à vue.

__________

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : 1.000m² de tomates ont été saccagés, hier matin, au Grand Tampon. 2.000 plants ont été ravagés. Le préjudice est estimé entre 1.000 et 1.500 euros.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 24-12-2013
Quotidien du 24-12-2013

"Sermat : deux lectures différentes du rapport d’audit", titre le Jir. Dévoilé hier, l'audit sur le fonctionnement de la Sermat a été interprété de deux différentes façons par patrons et dockers. A l'issue de la réunion, les deux parties se sont engagées à travailler ensemble, dès janvier, sur la réorganisation de l'entreprise.

__________
    
"Pas d'accord sur le bonus Cospar", titre le Quotidien. "Bonus Cospar : les partenaires sociaux soldent leurs discussions sur un désaccord", titre de son côté le Jir. Les syndicats souhaitent que les employeurs refusant de prolonger et pérenniser le bonus Cospar publient leurs comptes. Une demande rejetée par le patronat. Trouver un accord avant le 31 décembre, date à laquelle doit s'arrêter la prime exceptionnelle, devient de moins en moins envisageable.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 24-12-2013
Jir du 24-12-2013

"La Région dit "oui" aux vigies sous-marines", titre le Jir. Les conseillers régionaux ont approuvé la demande de subvention de La Ligue réunionnaise de surf pour la mise en oeuvre d’un dispositif sous-marin d’observation et de détection des squales. Le plan "vigies requins renforcées" se voit doter de 110.000 euros. Un budget de 250.000 euros avait été débloqué par la collectivité pour financer 4 dispositifs : deux systèmes de barrières électromagnétiques, un système de vidéosurveillance aérienne et des bouées de géolocalisation acoustiques.
mardi_24_decembre_2013.mp3 Mardi 24 décembre 2013.mp3  (2.19 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes