MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 23 juin 2015


Par SI - Publié le Mardi 23 Juin 2015 à 06:16 | Lu 1217 fois

À la Une du Journal de l'île ce mardi, le coût moyen calculé par l'Insee pour élever son enfant, de sa naissance jusqu'à sa majorité ("100.000 euros pour élever son enfant"). Selon l'institut, ce chiffre avoisinerait les 100.000 euros.

De son côté, Le Quotidien préfère revenir sur la problématique du harcèlement des jeunes sur les réseaux sociaux ("Internet : stop au harcèlement").

FAITS-DIVERS

"Meurtre de Patrick Grondin : l'accusée change encore de version" écrit Le Quotidien ; "Leonie Troubat change encore de version" relève pour sa part le JIR. Les deux journaux de presse écrite reviennent sur le premier jour du procès de la meurtrière présumée de Patrick Grondin, tué en décembre 2012 de plusieurs coups de couteau. Et rapportent que l'accusée a une nouvelle fois changé sa défense.

Les deux médias reviennent également sur cette découverte macabre hier à la Petite-Île, où le corps d'un jeune de 18 ans a été retrouvé dans un caniveau. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été la victime d'un accident de la route. L'auteur présumé de ce drame est activement recherché.

 


ÉCONOMIE

Après les annonces de SFR la semaine dernière sur son projet de fibrer quelque 30.000 foyers réunionnais avant la fin de l'année, le directeur d'Orange Réunion, Éric Bouquillon, déclare dans Le Quotidien que notre Département est une sorte de "Far West" pour l'entreprise au carré rouge. Il reproche en effet à SFR "de ne pas respecter ses obligations en terme d'information des autorités et des opérateurs".

"La mobilisation ne faiblit pas" ; "Rencontre houleuse entre transporteurs et opposants" : Quotidien et JIR rapportent dans leurs colonnes la mobilisation d'hier à Saint-Leu, dernière journée de l'enquête publique portant sur la carrière de Bois-Blanc. Comme l'écrit le second, "la venue en groupe des transporteurs a été vécue comme une provocation".




1.Posté par noe le 23/06/2015 08:24

1)100000€ ? rien que ça ? un enfant coûte cher aux parents si on veut qu'il réussisse dans sa vie future (école , habit , université ...)
2)Harcèlement des Jeunes : sur internet il y a tout et rien ...il faut savoir faire le tri !
3)Carrières de roches : ça craint .... un référendum comme solution ?

Bon mardi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes