MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 23 décembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Mardi 23 Décembre 2008 à 06:36 | Lu 737 fois

Mardi 23 décembre 2008
Les boulevards de notre chef lieu sont en fête et couvrent la Une du JIR. Le journal de l'île lance donc à sa Une: "Boulevard sud, Boulevard Lancastel, Le Match". Depuis hier, les automobilistes ont le choix pour traverser la ville de Saint-Denis.
En Une, le JIR annonce également vos horaires des messes de Nöel dans les quatre coins de l'île.

De son côté, le Quotidien nous fait revivre la nostalgie des albums photos avec ce zoom sur "La fin des labos". A l'heure du numérique, tout le monde devient photographe. Le nombre de tirages ne cesse de diminuer. Pourtant quelques nostalgiques de l'argentique font de la résistance.
Autre titre à la Une du Quotidien:Troisième rétrospective. Cette fois-ci, elle s'intéresse aux grands chantiers de 2008.

SAINT DENIS

Chose promise chose due, voici le cadeau de Noël de la Région: la livraison du nouveau pont de la Rivière des Pluies. Après la livraison de la tranchée couverte, le vendredi 21 novembre, le raccordement Est du Boulevard Sud a été inauguré hier matin, informe Zinfos974. De plus sur ce pont, une voie de 8m de large est laissée libre. "En attendant la mise en place du tram train, nous envisageons d'en faire une voie pour bus", a déclaré hier Gilbert Annette au Quotidien. Près de trente ans après le lancement du projet de réalisation du boulevard Sud, désormais il est possible de traverser Saint-Denis sans passer par le centre-ville.

POLITIQUE

"Taxe sur l'eau: l'addition est salée à l'Etang",
ironise le JIR. La population augmente et les besoins en eau potable aussi. Le conseil municipal de l'Etang Salé a annoncé hier l'augmentation de la redevance de 4 centimes pour l'eau potable et de 21 pour l'assainissement, à partir de janvier 2009. Pour justifier ces hausses, une nouvelle station d'épuration et des travaux d'amélioration du réseau d'eau potable sont évoqués par la municipalité, précise le Quotidien.

FAITS DIVERS

"Objet Volant de Nöel Identifié!", s'exclame le JIR. Ils sont nombreux dans l'Ouest à avoir observé d'étranges objet volants et lumineux, et à s'en émouvoir auprès de la gendarmerie ou sur les forums de discussion. Rassurez-vous, ce ne sont pas les Martiens qui débarquent mais de "sky lanterns", le phénomène artifice venu tout droit de Thaïlande...

INTERNET

Depuis vendredi, la connexion internet est aléatoire. La faute à une coupure constatée sur trois câbles sous-marins en Méditerranée. Orange annonce que la situation devrait être revenue à la normale d'ici nouvel an. Le JIR traite, en second angle et dans un petit encadré, de "La colère d'un fournisseur d'accès". Il dénonce un "manque d'explication d'Orange Business" à qui il loue des "tuyaux".

DEUX-ROUES


A partir du 1er janvier 2009, les titulaires du permis B qui désirent conduire une moto ou un scooter de 125 cc devront suivre trois heures de formation préalable. Un premier pas vers plus de sécurité, conclut le JIR, mais insuffisant selon les professionnels.
revue_presse_231208.mp3 revue presse 231208.mp3  (1.17 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes