MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 23 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Mardi 23 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 725 fois

Mardi 23 Septembre 2014
mardi_23_septembre_2014.mp3 Mardi 23 septembre 2014.mp3  (2.36 Mo)


Les jeunes en colère à Saint-Denis, c'est ce qui fait la Une du Quotidien du jour. Une cinquantaine de jeunes de la cité Alamanda ont bloqué le boulevard Sud et plusieurs rues de leur quartier pendant plus d'une heure. Des jeunes qui réclamaient du travail, à l'instar des mouvements lancés au cours des dernières semaines dans les quartiers voisins. Les manifestants doivent rencontrer des élus ce mardi matin afin de discuter du projet d'embellissement du quartier qui pourrait leur apporter du travail.
Mardi 23 Septembre 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la solidarité et sur le concept d'"Enfoirés péï" lancé par l'association ACH (Association coopération humanitaire). Une quarantaine d’artistes réunis pour la première fois, se produiront le 14 novembre au petit stade de l’Est. Surnommée les zACHarnés la troupe compte notamment Dominique Barret, Thierry Gauliris, les B girls, Audrey Dardenne ou encore Johnny Guichard.
Mardi 23 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 23-09-14
Quotidien du 23-09-14

L'information est reprise par les deux journaux : Après presque 48 heures de garde à vue, le quadragénaire suspecté d’avoir porté plusieurs coups de couteau à un homme de 37 ans au Chaudron, sera déféré au parquet ce mardi. L'agresseur présumé pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre.

__________


Le Jir et le Quotidien reviennent sur le décès suspect d'un gramoune dans le quartier de Vauban il y a une quinzaine de jour. Un septuagénaire, suspecté d'être impliqué dans un ralé-poussé qui aurait conduit à la mort de Joseph C. a été placé sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

______________________________

ECONOMIE
Jir du 23-09-14
Jir du 23-09-14

"Les commerçants attaquent le projet Auchan", titre le Jir. Les associations de commerçants du Port et de Saint-Paul vont déposer un recours contre l’autorisation commerciale accordée au groupe Auchan. La Commission nationale d’aménagement commercial a donné son feu vert à l'implantation d'un hypermarché de 12 000 m² à Cambaie. Un projet rejeté en bloc par les commerçants portois et saint-paulois.

__________


"Moins de visiteurs et de dépenses", titre le Quotidien. "La fréquentation résiste au premier semestre mais reste faible", titre de son côté le Jir. Les deux journaux se penchent sur les chiffres de la fréquentation touristique à La Réunion. Le tourisme est en baisse de 1%. L'île a accueilli 187 400 visiteurs au cours des six premiers mois de l'année. Il s'agit du plus bas niveau enregistré depuis 2008. Les dépenses des touristes ont quant à elles chuté de 4%, malgré l'allongement de la durée du séjour.

______________________________

SOCIETE
Jir du 23-09-14
Jir du 23-09-14

Les deux journaux s'intéressent au classement des universités réalisé par le magazine L'Etudiant. Au niveau national, l’université réunionnaise est parmi les dernières pour la réussite en licence. Un classement qu'il faut nuancer. Si l'université de La Réunion se place à la 73e place selon ce critère, elle accède à la 15e place lorsqu'on ne prend en compte que les inscrits en 3e année.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes