MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 23 Décembre 2014


Par AD - Publié le Mardi 23 Décembre 2014 à 06:27 | Lu 1215 fois

Mardi 23 Décembre 2014
mardi_23_decembre_2014.mp3 Mardi 23 décembre 2014.mp3  (2.32 Mo)


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la mise en examen de Hubert Leste. L'information est également développée dans les colonnes du Jir. L'homme de 22 ans a été écroué pour le meurtre de Patrick Christopher Dijoux, 28 ans. Sa petite amie âgée de 15 ans a été placée dans une famille d'accueil. Elle est accusée de dissimulation de cadavre et de modification de la scène de crime. Hubert Leste a sauvagement tué le fossoyeur en le frappant à coups de barre de fer et en l'égorgeant lors d'une soirée. Aidé de sa petite amie, il avait ensuite en partie enterré le corps dans son jardin. Un autre couple est mis en cause pour non-assistance à personne en danger.
Mardi 23 Décembre 2014

Mardi 23 Décembre 2014
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le projet de compagnie aérienne au départ de Pierrefonds. Newco pourrait voir le jour dès la fin 2015. Le projet, porté par 2 anciens d’Air Austral, Gabriel Pinelli et Gérard Ethève, ambitionne de proposer des vols vers Mayotte et Paris à partir de 970 euros en haute saison.





FAITS DIVERS
Quotidien du 23-12-2014
Quotidien du 23-12-2014

Après le Jir hier, le Quotidien se penche à son tour sur la fin prochaine de la vente de pétards sur les étals. Seules les boutiques autorisées et les grandes surfaces pourront vendre pétards et feu d'artifice. A l'approche des fêtes, la police a effectué des contrôles de stands hier afin de vérifier le respect des normes de sécurité.

__________

L'information est reprise par les deux journaux : un jeune homme de 26 ans a été condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 12 avec sursis. L'homme était poursuivi pour avoir sauvagement agressé sa compagne et la mère de celle-ci, le 19 décembre dernier. Il avait étranglé sa belle-mère. Victime d'un infarctus, elle est toujours en soins intensifs.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 23-12-2014
Jir du 23-12-2014

La SHLMR réclame 40 000 euros à Jean-François Moser. L'ex-directeur général, débarqué la semaine dernière de la direction, reste dans le collimateur du conseil d'administration de la SHLMR. Jean-François Moser s'était offert une retraite complémentaire. Elle s'élèverait à 40 000 euros. Une somme que le bailleur social lui demande de rembourser.


______________________________





SOCIETE
Quotidien du 23-12-2014
Quotidien du 23-12-2014

"Chaleur tropicale à plus 2 degrés", titre le Quotidien. L'été est arrivé avant l'heure, et avec lui des températures qui affolent le thermomètre. Le mois d'octobre affichait déjà des températures au-dessus des normales de saison. Les relevés font état de températures allant jusqu'à 2 degrés de plus par rapport à la normale. La chaleur devrait sévir au moins jusqu'au 28 décembre.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes