MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 23 Avril 2013


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la chute suspecte d'un jeune homme de 20 ans, jeudi, du 2e étage d'un immeuble en construction à Saint-Gilles. Pierre Barthelier est hospitalisé depuis, avec de multiples blessures graves. Hier, il a confié avoir été poussé par une tierce personne.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le mensonge. De Jérôme Cahuzac aux petites cachotteries dans le couple, nous sommes tous des menteurs, nous dit le journal. Jérôme Cahuzac et Gilles Bernheim, respectivement ministre du Budget et grand rabbin de France, ont été contraints de démissionner de leurs fonctions pour avoir menti. Le mensonge est le propre de l'homme. Le journal interroge des spécialistes de la psychologie, qui expliquent le mécanisme du mensonge.

Par - Publié le Mardi 23 Avril 2013 à 06:20 | Lu 1209 fois

Mardi 23 Avril 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un couple de quadragénaires a été arrêté hier pour organisation de loterie prohibée et jeux clandestins. Depuis deux ans, ils organisaient à leur domicile à Saint-André, des loto quine qui offraient plusieurs fois par semaines des gains en liquide. Plusieurs biens ont été saisis dont des voitures et de l'argent liquide.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la condamnation de Pascal Dolphin, hier, aux assises. L'homme a été condamné a 12 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de tuer son ex-épouse et le nouveau conjoint de celle-ci, le 5 mars 2011 à la Possession.

ÉCONOMIE

"Nouvelle menace de grève chez les dockers", titre le Jir. Le spectre d’un nouveau blocage de l’activité portuaire se profile, nous dit le journal. Malgré six réunions, aucune solution n'a été trouvée entre la direction de la Sermat et les dockers. Si aucun accord n’est conclu d’ici vendredi concernant le contrat de maintenance des chariots cavaliers, les dockers du Port pourraient déclencher une grève massive.

"18.900 projets d'embauche en 2013", titre le Quotidien. Selon une enquête de Pôle Emploi, les employeurs réunionnais envisagent de recruter 18.900 personnes cette année. Parmi les métiers les plus recherchés : jardinier et agent d'entretien. D'une manière plus globale, huit intentions d'embauche sur dix se concentrent sur le secteur de la construction.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur l'hommage rendu à Christian Antou hier. Plusieurs centaines de personnes ont assisté aux funérailles du défenseur du patrimoine culinaire local. A Petite-Ile, famille, proches, personnalités artistiques et politiques ainsi qu'une délégation du Centhor, où il enseignait, sont venus faire leurs adieux.
mardi_23_avril_2013.mp3 Mardi 23 Avril 2013.mp3  (5 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes