MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 22 février 2011


Le Quotidien fait sa Une sur le décès d'un lycéen de Saint-Paul. Romain Lebot, âgé de 17 ans a été foudroyé par un malaise cardiaque, hier, en plein cours d'éducation physique. L'élève en terminale au lycée Louis-Payen n'a pu être ranimé et est décédé à l'hôpital Gabriel Martin.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les cantonales. Le dépôt des candidatures s'est clos hier. 158 déclarations ont été enregistrées, le même nombre qu'en 2004. 25 sièges de conseillers généraux sont à pourvoir. Le canton qui comptabilise le plus de candidats est celui de Saint-Denis 2, avec 13 prétendants. Le tirage au sort des bulletins et des affiches de campagne se déroulera demain, en 8h et 14h en préfecture.

Par - Publié le Mardi 22 Février 2011 à 06:00 | Lu 1832 fois

Mardi 22 février 2011
FAITS DIVERS

La jeune affabulatrice de 22 ans a été écrouée à la prison de Domenjod hier. La femme est poursuivie pour violences aggravées avec arme sur deux enfants de 4 et 7 ans et pour dénonciations mensongères. Elle avait accusé un rôdeur d'être à l'origine de l'agression. Une expertise psychologique a été demandée.

Deux notaires ont été placés en garde à vue pour faux en écriture. Un notaire de Saint-Benoît et un ancien de la profession sont soupçonnés d'avoir déguisé des ventes de terrains en donations. L'enquête a été lancée suite à une plainte déposée par un couple. Les investigations se poursuivent. Les enquêteurs chercheront à savoir si d'autres donations de ce type n'ont pas été effectuées ces dernières années.

ÉCONOMIE

"Nouvelle hausse de l'emploi dans le secteur marchand", titre le Quotidien. "L'emploi marchand poursuit sa timide hausse", titre le Jir. L'emploi salarié marchand a progressé entre le deuxième et le troisième trimestre 2010 sur l'île. Selon les données diffusées par l'Insee, l'emploi marchand affiche +0,6%. La hausse sur un an atteint 0,9%.

"Sodexo quitte la Réunion", annonce le Jir. La multinationale spécialisée dans la restauration collective va vendre ses activités à la Réunion à l'un de ses dirigeants, Marc Laouenan. Sodexo quittera l'île le 9 mars prochain. La direction affirme que la totalité des emplois sera conservée. La nouvelle société sera baptisée Soprest'île.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur les mobilisations lycéennes contre les suppressions de postes. "Perturbations dans les lycées de l'Est", titre le Jir. "La répression n'intimide pas", titre de son côté le Quotidien. Les lycées de Saint-Benoît se sont joints au mouvement hier. Des blocages sont programmés aujourd'hui. Une douzaine de lycées de l'île devraient être perturbés. Au Tampon, les lycéens ont manifesté hier, pour protester contre les poursuites judiciaires à l'encontre de trois de leurs camarades.

"Pollution de l'air : les embruns de Saint-Pierre auraient faussé les données", titre le Jir. La Réunion a été classée parmi les onze agglomérations les plus polluantes de France pour son air dépassant les normes de particules fines. Selon les autorités locales, les mesures prises par la station de l'Ora, localisée sur le front de mer de Saint-Pierre, auraient été erronées. Les embruns marins accompagnant les fortes houles et chargés en particules fines de sel, seraient à l'origine de ces chiffres excessifs.
mardi_22_fevrier_2011.mp3 Mardi 22 février 2011.mp3  (3.72 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Feroz le 22/02/2011 08:55

Pas un mot sur les cataclysmes économiques et politiques qui secouent la planète c'est assez pharamineux.
La planète pourrait s'effondrer qu'on serait encore le nez dans nos petites affaires péi.
Certains se croient sur un caillou isolé de tout alors qu'on est parfaitement dépendant de tout ce qui se passe ailleurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes