MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 22 Septembre


- Publié le Mardi 22 Septembre 2015 à 06:57 | Lu 1107 fois

Le Jir consacre sa une aux barrages qui ont bloqué Saint-Denis et à Saint-Pierre. Le journal pose la question de la montée en pression de la Réunion et aborde l’enjeu auquel devront faire face les élus.

Le Quotidien quand à lui titre sur le grand raid. L’édition 2015 de la diagonale des fous risque bien de prendre une route différente: les têtes d’affiche boudent la course.

 
Faits-Divers


Les deux journaux reviennent sur les barrages du Chaudron et du Boulevard Banks. Là où le Quotidien ne relate que le factuel, le Jir s’avance en posant quelques questions: "les maires sous pression", "élections à venir", "des jeunes manipulés".

Le procès de Samuel P., accusé d’avoir mortellement poignardé Joshua Dain se termine aujourd’hui à huis-clos. L’accusé est resté sur sa version des faits, évoquant la provocation.

Un conflit de voisinage se termine derrière les barreaux. Alix Achelous, habitant de Tan Rouge à Saint-Paul, a été placé en détention provisoire après avoir renversé son voisin avec sa voiture. Ce dernier lui jetait des bouteilles de bière. Le conflit dure depuis 1997 et  Alix Achelous avait déjà écopé d’une peine de prison pour tentative d’assassinat sur les frères Niclain.

Société

La radicalisation prend de l’ampleur dans l’île. Avec 80 cas recensés, la Préfecture a mis en place une formation. Les causes du djihadisme ont été décortiquées afin de comprendre les leviers qui poussent les jeunes à la radicalisation.

Le Jir consacre un dossier aux chauffeurs de bus. Suite au débrayage des employés de Citalis, le journal donne la parole aux employés qui travaillent "la peur au ventre"

Politique

Retour sur le conseil communautaire de la Civis examinant les dotations de l’État  entre 2015 et 2017: les élus demandent moins de rigueur dans les baisses de budget.

Sport

Djibril Cissé plie bagage? C’est la question posée par le Jir. Le footballeur n’aura fait qu’une brève apparition à la Saint-Pierroise.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes