MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 22 Octobre 2013


Par - Publié le Mardi 22 Octobre 2013 à 06:07 | Lu 558 fois

Mardi 22 Octobre 2013

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur l'interpellation d'un troisième incendiaire, soupçonné d'être à l'origine de l'incendie qui a touché le site de la Providence. Il s'agit de la troisième interpellation en trois jours. Les policiers traquent donc les incendiaires alors que cinq importants feux se sont déclarés hier, dans le Nord et l'Est.
Mardi 22 Octobre 2013

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'élection Miss France 2014. "Quatre Réunionnaises dans la course", titre le journal. Miss Réunion, miss Pays de Savoie, miss Martinique et Miss Nouvelle-Calédonie 2013, sur 33 prétendantes au titre. L'île sera donc très bien représentée lors de la prochaine élection.
Mardi 22 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 22-10-2013
Jir du 22-10-2013

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, un jeune homme de 18 ans est mort noyé, hier à Trois-Bassins. Le Salinois aurait été emporté par une vague alors qu'il tentait de remonter la falaise depuis laquelle il pêchait. Malgré une heure de soins, la victime n'a pu être ranimée.

__________
    

Le Jir nous parle de l'affaire Nativel. Le jeune homme est toujours activement recherché par les gendarmes dans l'Isère. Giovanni Nativel, 25 ans, est suspecté d'avoir tué son beau-père. Alors que la piste du suicide était envisagée, un témoignage a permis de réorienter les recherches.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 22-10-2013
Quotidien du 22-10-2013

Le Jir et le Quotidien nous parlent du Bonus Cospar. Les syndicats de salariés seront bien présents ce matin, à la rencontre proposée par le patronat. A l'ordre du jour, les conventions collectives mais aussi le bonus Cospar. Si les chances de trouver un accord sont quasi-nulles, l'objectif sera de renouer le dialogue social. Une manifestation est toujours programmée fin novembre par l'intersyndicale.

__________
    

"Un procédé biologique pour lutter contre la mouche des fruits", titre le Jir. "L'arme fatale contre la mouche des fruits", titre de son côté le Quotidien. La Chambre d'agriculture a présenté hier le dernier dispositif homologué pour lutter contre la mouche des fruits. Les premiers pièges ont été installés dans les vergers de Grand-Fond, à Saint-Gilles-les-Bains, à la veille de la saison des mangues.




_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 22-10-2013
Jir du 22-10-2013

Le Jir propose un dossier sur les seniors. "Une génération en voie d'apparition", titre le journal. La semaine bleue est actuellement célébrée dans l'île. "En 2013, les Réunionnais âgés de 60 ans ne correspondent plus à l'image du "gramoune" usé par la vie", commente le journal. Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses, car elle vivent plus longtemps et en meilleure santé. Le journal s'appuie sur l'analyse du gérontologue Pierre Catteau afin de dresser le profil de cette génération en voie d'apparition.
mardi_22_octobre_2013.mp3 Mardi 22 Octobre 2013.mp3  (2.06 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 22/10/2013 10:44

1)Séniors: on a l'âge de ses artères , en pleine forme ... La génération "macdo" actuelle risque de ne jamais atteindre 45 ans au vue de leur obésité ... Diverses maladies les guettent ....Donc je ne vois pas pourquoi il faut augmenter les cotisations retraites !!!!il y aura forcément moins de retraités dans 20 ans !
2)Incendiaires : au trou pour ces mecs qui ne respectent pas les forêts ...
3)Cospar : on doit les envoyer travailler à faire des nettoyages .... peindre les routes, balayer les chemins ... au lieu de les engraisser avec des primes non méritées !
4)Bonne journée et prudence!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes