MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 22 Juillet 2014


Par A.D - Publié le Mardi 22 Juillet 2014 à 06:00 | Lu 673 fois

Mardi 22 Juillet 2014

Le Jir fait sa Une ce mardi sur "les auto-écoles qui cartonnent". Le journal livre les résultats des auto-écoles pour l'année 2013 et dresse le palmarès local. Dans l'île, le délai pour passer l'examen était de 86 jours en 2013. Un chiffre en dessous de la moyenne nationale qui atteint 98 jours. L'an dernier, le taux de réussite départemental au permis de conduire s'élevait à 55,04%, contre 58,4% en moyenne à l'échelle nationale.
Mardi 22 Juillet 2014

"Le label Unesco remis en jeu", lit-on en Une du Quotidien du jour. Déjà quatre ans que les cirques, pitons et remparts de La Réunion sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Une distinction que l'île devra défendre l'année prochaine. La Parc national, gestionnaire du bien, devra rendre sa copie pour tenter de conserver son label.
Mardi 22 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Jir du 22-07-14
Jir du 22-07-14

"Une sécurité "normale" pour la visite du président de la République", titre le Jir. "Hollande de retour deux ans après", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux se penchent sur la visite de François Hollande dans l'île. Le Jir s'intéresse plus particulièrement aux dispositifs de sécurité qui seront mis en place vendredi 25 et samedi 26 juillet. Environ 200 gendarmes mobiles seront sur le terrain, contre 640 en 2010 pour la venue de Nicolas Sarkozy. Des effectifs complétés par le GTG et les policiers.

__________


"De nouvelles auditions suite à l’accident mortel de Pierrefonds", nous dit le Jir. Les policiers de l'antenne sud de la Sûreté départementale s’attachent depuis plus d'une semaine à identifier l’automobiliste impliqué dans l’accident mortel d’un piéton de 43 ans à la Pointe du diable. Le chauffard avait pris la fuite.



______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 22-07-14
Quotidien du 22-07-14

Les deux journaux s'intéressent à la deuxième édition du "Trophée des entrepreneurs". Lancée par la CCIR, la manifestation a pour but d'encourager et de valoriser les entreprises. Lors de sa précédente édition en 2012, le trophée a réuni 150 candidats. Plus de 200 dossiers sont attendus cette année.


______________________________

SOCIETE
Jir du 22-07-2014
Jir du 22-07-2014

"800 000 euros pour déployer les drumlines sur onze sites", titre le Jir. Des drumlines vont bientôt être installées à Boucan Canot et aux Roches noires, dans le cadre du dispositif Cap Requins. Le programme de pêche de squales qui a pour objectif l'étude des requins tigre et bouledogue va entrer dans sa nouvelle phase. Après Saint-Paul, 7 communes sont candidates au programme. Le montant global pour l’installation et un an de fonctionnement avoisine les 800 000 euros, nous dit le journal.
mardi_22_juillet_2014.mp3 Mardi 22 Juillet 2014.mp3  (2.65 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes