MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 22 Avril 2014


Par - Publié le Mardi 22 Avril 2014 à 06:00 | Lu 772 fois

Mardi 22 Avril 2014

"Rythmes scolaires, et maintenant on fait quoi ?" c'est la question posée en Une du Jir du jour. Les communes de Saint-André et Sainte-Suzanne ont rétabli l'école le samedi matin. Les 22 autres communes ont opté pour le mercredi matin. Après les élections municipales, la droite se positionne contre la réforme Peillon. Du côté du rectorat, la loi doit s'appliquer. Benoît Hamon devrait annoncer d'ici la fin du mois "un autre texte" en complément de celui proposé par son prédécesseur.
Mardi 22 Avril 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur Patrick Cazal. L'ancien handballeur s'apprête à s'offrir le titre de champion de France avec l'équipe qu'il entraîne, Dunkerque. Les hommes de Cazal se sont imposés 26 à 25 à Montpellier, lors de la 22e journée de D1."Patrick Cazal n'a jamais été aussi près d'offrir à Dunkerque le premier titre de son histoire", commente le journal.
Mardi 22 Avril 2014

Jir du 22-04-14
Jir du 22-04-14




FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une femme de 74 ans a été renversée par un chauffard, hier après-midi à Cambuston. L'automobiliste, un adolescent, a pris la fuite. Interpellé quelques heures plus tard, le jeune de 17 ans, qui roulait sans permis, a expliqué qu'il devait déplacer la voiture de ses parents. Il en aurait profité pour faire le tour du quartier. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-André.

__________

Autre information reprise par le Jir et le Quotidien : un forcené a été maîtrisé hier à Saint-Denis. L'homme de 39 ans s'était retranché chez lui, à Saint-François, menaçant de se donner la mort en faisant exploser une bonbonne de gaz. Ramené à la raison par les forces de l'ordre, il a réclamé son placement en hôpital psychiatrique.



__________

Les deux journaux s'intéresse à la seconde semaine de procès à la cour d'Assises. Pendant deux jours, ils se pencheront sur l'affaire du chauffeur de taxi mortellement poignardé le 7 avril 2011 sur le pont de la Rivière-des-Pluies. L'accusé nie les faits. Il met en cause un troisième homme qui se serait également trouvé à bord du véhicule.
______________________________



SOCIÉTÉ
Jir  du 22-04-2014
Jir du 22-04-2014

"Zallemands La Réunion", titre le Quotidien. Le journal s'intéresse aux Allemands qui se sont installés dans l'île. "Ils sont peut être 2 000 et pourtant ils font avancer La Réunion", nous dit le journal. Le journal évoque notamment la bière Dodo et les tee-shirts Pardon, emblèmes locaux... créés par des Allemands.

__________

"Un label pour encourager les bonnes conduites", titre le Jir. La saison des baleines arrive. Si les années précédentes, des chartes de bonne conduite ont été mises en place, cette année, l'association Globice propose un label pour encourager les usagers à respecter la charte d'approche. Les premières observations de cétacés sont attendues d'ici quelques semaines.
mardi_22_avril_2014.mp3 Mardi 22 avril 2014.mp3  (2.18 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes