MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 21 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Mardi 21 Octobre 2014 à 06:20 | Lu 662 fois

Mardi 21 octobre 2014
podcast211014.mp3 podcast211014.mp3  (1.88 Mo)


b[" 60 000 héros dévoués à leurs proches ", en Une du Jir de ce jour. Le journal met en avant les héros de l'ombre que sont les aidants familiaux. Une étude a été réalisée " sous l'égide du Groupement d'intérêt pour les services à la personne (Gipsap)", pour connaître leur nombre dans l'île. La question était également posée de savoir s'il fallait professionnaliser cette activité ou leur octroyer un statut.]b
Mardi 21 octobre 2014

b[" Et maintenant le Grand Raid ", titre de son côté la Une du Quotidien. Après avoir effectué à la nage la traversée des cinq continents, Philippe Croizon participera à la 22e édition du Grand Raid. Mais pour cet athlète poly-amputé, il s'agira avant tout d'une aventure humaine. Cette fois, il devra compter sur l'aide de l'association Run Handi Move, comme l'explique son président Philippe Lefèvre : " On va le porter pendant 66 kilomètres, ce sera une première pour nous, ce sera un record ".]b
Mardi 21 octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 21-10-14
Jir du 21-10-14

.

__________


" Un an ferme pour un bol de riz froid ", titre le Quotidien. Comme le Jir, les deux journaux relatent la broutille qui a conduit Willy Moindjie à vouloir mettre le feu à la maison de sa mère. Le représentant du parquet a fait une description peu élogieuse du jeune Panonnais de 29 ans :" Il a comportement dangereux que rien ne justifie (…) Il vit comme un parasite sur le dos de sa famille. À 29 ans, il est incapable de s’assumer et se fiche éperdument des autres ".

__________


Autre fait divers, cette fois à Saint-Louis, impliquant un autre jeune de 27 ans. Saoul et armé d'un couteau de boucher, il n'a rien trouvé de mieux pour débuter, selon lui, une carrière de caïd, que de vandaliser plusieurs gabiers et un horodateur, nous disent les deux journaux. Il doit être jugé ce matin en comparution immédiate.

______________________________

CONSTRUCTION

" Pomme-Cannelle ", est le nom d'un projet de village solaire au Portail à Saint-Leu du promoteur immobilier Homia, relatent les deux journaux ainsi que le site Zinfos974. Composé de 29 villas autonomes en électricité, le nouveau lotissement devrait voir le jour dans un an.
Jir du 21-10-14
Jir du 21-10-14





SOCIETE

Enfin, coup de colère du côté des syndicats de Réunion Première nous dit le Jir. En cause, l'effort de " 600 000 euros d'économies en trois mois ", et les " 200 000 euros de rattrapages de recettes en partenariat " demandés par la direction de la chaîne publique.
Jir du 21-10-14
Jir du 21-10-14



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes