MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 20 octobre 2015


Par . - Publié le Mardi 20 Octobre 2015 à 06:52 | Lu 1022 fois

Le Jir consacre sa Une auxanimaux en errance ce matin. La Réunion a battu un triste record l’année dernière avec 18.000 chiens et chats tués en un an.

Le Quotidien quant à lui titre sur l’appel d’André Thien Ah Koon à Michel Fontaine, que le journal qualifie de pétard mouillé.
 


Faits-Divers

Le Jir revient sur l’accident mortel qui a couté la vie à Stéphane Robert et Rudy Boyer dans la nuit de dimanche. Le journal nous livre le témoignage du survivant de l’accident. Sébastien Poirier, 28 ans, connaissait les deux victimes du choc mortel.

Les trois meneuses placées en garde à vue suite à la manifestation illégale pour la libération de leur gourou présumé seront jugées le 26 mars 2016.

Le patron du Blue Angel, Gérard Govindamal, a été placé en détention provisoire. Suspecté d’avoir commandité une série de casses dans des bijouteries à Saint-Pierre, l’homme d’affaires a bien reconnu le recel des bijoux. Il a cependant nié être le commanditaire des casses.

 

Société

Le Jir consacre son dossier à l’errance animale avec un triste record pour la Réunion. 80.000 animaux ont été tués depuis 2010. Malgré l’entrée en vigueur d’une loi régulant la vente des animaux entre particuliers, le problème reste entier estiment les intervenants.

Monique Rubin, présidente de la Fédération Nationale des Marchés, apportera cette semaine une formation aux professionnels de la vente ambulante mais aussi aux placiers. Elle espère apporter plus de professionnalisme et de clarté.

Politique

Les hypothèses vont bon train pour essayer de comprendre l’appel de TAK à Michel Fontaine pour prendre la tête de liste de l’union de la droite et du centre à la place de Didier Robert. Michel Fontaine à quant à lui renouvelé son soutien au candidat sortant.

Sport

Le Grand Raid arrive à grands pas. À J-2 du départ, nombre de portraits sont consacrés aux coureurs locaux et internationaux qui viendront fouler les sentiers.




1.Posté par noe le 20/10/2015 07:52

1)18000 chiens tués sans raison : que de viande perdue qu'on aurait pu exportée vers la Chine !
2)TAK commence à mal vieillir ... il doit consommer trop de saké !
3)Femmes du gourou : elles sont libres ...la justice ou les gendarmes ne pouvait pas remplacer leur gourou en les gardant "prisonnières" en garde à vue ...
4)Raid tue raide si on n'est pas bien entrainé !

Bonne journée et pas de tueries sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes