MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 20 Septembre 2011


L'attaque mortelle de requin survenue hier à Boucan-Canot fait la Une des deux journaux. Mathieu Schiller, bodyboarder local et éducateur reconnu, a été happé par un requin hier après-midi, alors qu'il surfait avec cinq autres pratiquants. Il s'agit de la quatrième attaque en huit mois dans la zone balnéaire de Saint-Paul, la deuxième mortelle. L'homme de 32 ans a été attaqué à 20 mètres du rivage. Son corps restait introuvable hier soir.
L'émotion et la colère dominent chez les surfeurs qui réclament des solutions concrètes. A l’issue d’une réunion organisée avec Huguette Bello, le préfet a annoncé deux mesures phares : l’interdiction des activités de pleine eau sur toute l'île en cas de drapeau rouge et des possibles prélèvements de squales pour comprendre l’augmentation des attaques.

Par - Publié le Mardi 20 Septembre 2011 à 06:02 | Lu 1086 fois

Mardi 20 Septembre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : 500 grammes d’héroïne ont été saisis, vendredi dernier, par les douaniers du Port, sur le Mauritius Trochetia, qui effectue la liaison entre Maurice et Madagascar. Le paquet appartenait à une passagère d'origine malgache. Elle a été mise en examen pour importation, transport, offre et cession de produits stupéfiants et placée en détention provisoire. La jeune femme nie formellement avoir été au courant de ce qu’elle transportait.

"Des turbulences dans l'affaire Atchia", titre le Quotidien. La Chambre de l'instruction doit se prononcer ce matin sur la nullité éventuelle de la mise en examen d'Ismaël Atchia. Une décision qui pourrait créer de nouvelles turbulences dans ce dossier. L'homme est accusé d'avoir arnaqué plusieurs clients en prétendant être voyagiste pour l'agence de voyage Transcontinents. Si la Chambre d'instruction valide cette nullité, la mise en examen d'Ismaël Atchia pour escroquerie, abus de confiance, blanchiment d'argent et fraude aux prestations sociales deviendrait caduque.

ÉCONOMIE

"L’Igloo va ouvrir une dizaine de nouveaux glaciers à la Réunion", titre le Jir. Le glacier l'Igloo, installé dans le chef-lieu depuis 30 ans, s'apprête à lancer de nouveaux points de vente, dans l’île et à l’Île Maurice à travers un réseau de franchise. L'Igloo s'est installé à Saint-André, la semaine dernière, et trois glaciers supplémentaires sont à venir, à Saint-Pierre, Saint- Joseph et Saint-Benoît, au début du mois d’octobre. Au total, une dizaine d’implantations nouvelles sont prévues dans l’île d’ici à la fin de l’année. La stratégie de l’Igloo ne s’arrête pas là. L'enseigne compte vendre également ses produits dans les grandes surfaces et à terme, dans les cafés, hôtels et restaurants.

"Top départ pour le Top Résa", titre le Quotidien. La salon international du tourisme s'ouvre aujourd'hui à Paris. Pendant quatre jours, près de 200 destinations se donneront pour objectif de séduire agences de voyage, compagnies aériennes et tours opérateurs. L'IRT et la Région seront présents à ce salon Top Résa et misent sur l'attrait du concept des Iles Vanille. Le Quotidien interroge Didier Robert sur sa politique touristique. Le président de Région indique vouloir renforcer l'offre touristique locale.

SOCIÉTÉ

"TNT : la menace du côté obscur", titre le Jir. France Télévision Numérique démarre dès aujourd’hui sa tournée des communes, afin d’aider les derniers Réunionnais qui n'ont pas encore accès à la TNT. Dans un mois, le signal analogique laissera place à un écran noir. Pour continuer à recevoir la télévision, il faudra s'équiper d'un décodeur TNT ou d'une télévision compatible avec la norme, ou encore s'abonner à un opérateur de télévision. En août, 10.000 personnes n'étaient pas encore équipées. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer le nombre de foyers toujours menacés d’écran noir le 25 octobre prochain. Pendant plusieurs semaines, la caravane de France Télévision Numérique fera ainsi le tour de l’île afin de renseigner une dernière fois la population.
mardi_20_septembre_2011.mp3 Mardi 20 Septembre 2011.mp3  (8.47 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes