MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 20 Mai 2014


Par A.D - Publié le Mardi 20 Mai 2014 à 06:06 | Lu 658 fois

Mardi 20 Mai 2014

"4 500 euros pour voir Rio", le Jir fait sa Une ce mardi sur la Coupe du monde de football au Brésil. Si en 2010, des dizaines de Réunionnais avaient déjà réservé leur séjour pour l'Afrique du Sud, le Brésil ne semble pas susciter d'enthousiasme. A 3 300 euros le billet d'avion et 4 500 euros avec l'hébergement, "le prix excessif du séjour a freiné les Réunionnais qui ont boudé la destination", nous dit le journal. A un mois du coup d'envoi, tous les vols vers Rio sont toutefois déjà complets. Difficile également de trouver des chambres d'hôtel.
Mardi 20 Mai 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la forte baisse du prix des appartements. Selon la dernière étude des Notaires de France, le prix des appartements anciens a subi une baisse de 10,7% en un an à La Réunion. Il s'agit de la deuxième plus forte diminution enregistrée au niveau national. Dans un contexte de crise et de sorties de défiscalisation, les acheteurs sont moins nombreux, "les vendeurs revoient leurs prétentions à la baisse", nous dit le journal.
Mardi 20 Mai 2014





FAITS DIVERS
Jir du 20-05-14
Jir du 20-05-14

Le Jir et le Quotidien reviennent sur une affaire peu banale aux Prud'hommes. Un salarié a attaqué son employeur en justice pour l'avoir licencié après des propos tenus à son encontre sur le réseau social Facebook. Le salarié conteste le licenciement et évoque le caractère privé du réseau social. Pour lui, il s'agissait d'humour potache. Le patron parle de son côté d'insultes. Les juges rendront leur décision le 2 septembre prochain.


__________

L'information est reprise par les deux journaux : un jeune Réunionnais s'est noyé dans la rivière Sarthe en métropole. Le drame est survenu dimanche alors que le Saint-Louisien de 21 ans tentait de récupérer un ballon dans l'eau. Ses amis présents sur les lieux ont tenté de le secourir. Les recherches n'ont pour le moment pas permis de retrouver le corps de Bryan. Ses parents, qui vivent à La Réunion, sont attendus ce matin en métropole.


______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 20-05-2014
Jir du 20-05-2014

"Mister-Auto.com installe un point relais à la Réunion", titre le Jir. L'information a été relayée par Zinfos974 hier. Spécialisée dans la vente en ligne de pièces détachées et accessoires automobiles, la société arrive physiquement à La Réunion. Un point-relais, installé à Sainte-Clotilde, promet des délais de livraison réduits et des prix de transport allégés.

__________

"L'automatisation des paiements est en route", titre le Quotidien qui s'intéresse à l'installation de bornes de paiement automatique dans les stations Engen. Un dispositif qui inquiète les salariés et suscite la colère des gérants.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 20-05-2014
Quotidien du 20-05-2014

"Intoxications à la foire : la cuisson mise en cause", titre le Quotidien. Une douzaine de personnes ont été intoxiquées samedi, après avoir consommé des denrées à la foire agricole de Bras-Panon. Trois personnes ont dû être brièvement hospitalisées. Les consommateurs ont été pris de maux de ventre. Après une enquête de la Daaf (Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt), une mauvaise gestion de la cuisson et de la chaîne du chaud serait en cause.
mardi_20_mai_2014.mp3 Mardi 20 Mai 2014.mp3  (2.34 Mo)





1.Posté par noe le 20/05/2014 11:53

1)Voir Rio : ça coûte un peu cher mais quand on aime ça ne compte pas ! Allons à Rio !
2)Foire intoxiquée : manque de cuisson ? denrées pourries ? périmées ? estomacs trop fragiles ? Plein de causes ...une enquête s'impose sans tarder car une intoxication alimentaire , ça fait très mal !!!!
3)Apparts à vendre : c'est l'occasion d'en profiter un peu si on a du fric ...

Bonne journée zot tout !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes