MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 20 Janvier 2015


Par AD - Publié le Mardi 20 Janvier 2015 à 06:12 | Lu 1116 fois

Mardi 20 Janvier 2015
mardi_20_janvier_2015.mp3 Mardi 20 Janvier 2015.mp3  (2.41 Mo)


"Faux djihadistes vrais casseurs", titre en Une le Quotidien. Le journal se penche ce mardi sur les actes de vandalisme perpétrés à Saint-Louis et à Saint-André. L'information a été relayée par Zinfos974 hier et est également développée dans les colonnes du Jir. Après la mairie annexe de Cambuston, taguée avec des inscriptions anti-Charlie Hebdo, hier une école primaire de Saint-Louis a été vandalisée. Sur les murs, les tables, les tableaux, des inscriptions "Je ne suis pas Charlie" ou encore "Terroriste". Des inscriptions à l'orthographe douteuse qui laissent présager la piste d'actes d'incivilité plutôt que d'apologie du terrorisme.
Mardi 20 Janvier 2015

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les piscines municipales. Le journal a noté les principaux bassins de l'île. Parmi ses coups de cœur : le Baril, Vue-Belle, le Chaudron. "Tarifs abordables, pataugeoires pour les marmailles, baignade surveillée : autant d'avantages qui donnent envie de se rendre au bassin municipal de son quartier plutôt qu'au lagon", nous dit le journal.
Mardi 20 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Jir du 20-01-2015
Jir du 20-01-2015

L'information est reprise par les deux journaux : les deux hommes jugés hier en comparution immédiate pour avoir menacé de "tout faire péter" et de faire le Djihad ont été condamnés à un stage de citoyenneté. Ils avaient été interpellés ivres et en train de faire des photos sur le monument aux morts à Saint-Denis. L'un d'eux a échappé à une peine de prison ferme requise par le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

__________

Le Jir revient sur l'enquête sur la mort du petit Kaylan. Le petit garçon est décédé le 6 février 2014, dans un appartement de la résidence des Bois Noirs à Langevin. Une expertise médicale a révélé que le bébé souffrait de lésions hémorragiques mais aussi d’une bronchiolite aigüe lors de son décès. Un collège d'experts a été nommé pour faire la lumière sur les origines du décès du bébé.



______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 20-01-2015
Jir du 20-01-2015

"Les usagers toujours cloués au sol", titre le Jir. La continuité territoriale est toujours au point mort. George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, avait annoncé que, dès 2015, le dispositif de continuité territoriale tout public aller subir des modifications. La colère des usagers en attente de leur bon grandit. Certains s'organisent pour bénéficier des meilleurs tarifs pour leur voyage.

__________

"Sale temps pour les légumes", titre le Jir. Les fortes précipitations de ces derniers jours ne font pas le bonheur des agriculteurs. Les fruits et légumes subissent les conséquences du mauvais temps. Les prix sont déjà en hausse et les produits sont de moins bonne qualité.


______________________________





SOCIETE
Quotidien du 20-01-15
Quotidien du 20-01-15

Le Quotidien propose un dossier sur les centres aérés. Plus de 5 300 petits réunionnais passent leurs vacances scolaires en centre de loisirs. Le journal propose un tour d'horizon des centres de vacances, de Bras-Panon à Saint-Pierre, en passant par Saint-Denis ou le Port.




1.Posté par noe le 20/01/2015 08:35

1)Casseurs : le "charrette" donne du zèle à certains connaisseurs de cette boisson tant aimée par certains ... On fait tout et son contraire ! on cause trop et on dit n'importe quoi ... il y a des claques qui se perdent !
2)Faits divers copiés sur l'actualité du moment : tags , mots obscènes , destructions de classes ...vraiment on ne respecte plus rien , on casse , on moucate ... Qu'on envoie tous ces gens à la messe !
3)Bassins : il y a aussi Bassin Bleu ... il fait si chaud , on veut se rafraîchir dans l'eau des ravines ...
4)Bonne journée et prudence ! Ne devenons pas les premiers morts de l'année ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes