MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 2 juin 2015


- Publié le Mardi 2 Juin 2015 à 07:27 | Lu 1399 fois

Mardi 2 juin 2015
"C’était risqué!" titre le Quotidien. "Le surfeur échappe au pire" choisit le JIR. Les deux journaux reviennent sur l’attaque de requin survenue hier après-midi dans la darse Ouest du Port. Eddy Chaussalet, un surfeur confirmé de 47 ans, a perdu son bras lors de l'attaque mais ses jours ne sont pas en danger. Le surfeur se trouvait dans une zone interdite à la baignade et aux activités nautiques. Le préfet a décidé de déployer dès hier soir le dispositif Cap requins 2.

Mardi 2 juin 2015
FAITS DIVERS

Jean Bruno Itème, 37 ans, a été mis en examen et écroué hier pour actes de barbarie. Dans la nuit de vendredi à samedi, le Dionysien est rentré ivre chez lui. Il s’est alors mis à séquestrer son jeune frère de 16 ans avant de s’en prendre à son père. Le gramoune de 64 ans a été frappé à coups de fer à repasser et de marteau pendant près de 4 heures.

Deuxième jour du procès en appel de Patrick Folio. Il est jugé pour le décès de son voisin, qui a chuté suite à un violent coup porté par Patrick Folio. Ce dernier s’était disputé avec Gerard Leperlier pour une simple place de parking, et continue de nier. Le verdict est attendu aujourd’hui.

En 2015, les accidents se déroulent davantage le week-end et la nuit. Ils sont aussi plus dramatiques. Sur 17 accidents mortels survenus depuis le début de l’année, 15 ont lieu entre le vendredi soir et le lundi matin. La plupart des victimes sont âgées de moins de 25 ans.

ECONOMIE

Lors de sa visite sur l’île, le ministre des Finances et du Développement économique mauricien Vishnu Seetanah Luchtmeenaraidoo a annoncé hier l’abolition totale des droits de douane pour les produits exportés vers Maurice.  En 2014, la Réunion a exporté pour 9,5 millions d’euros vers l’île sœur.

Un contrat d’objectif Emploi Formation sur les métiers du tourisme a été signé hier à la Plaine-des-Palmistes par l’Etat, la Région, le rectorat, Pôle Emploi et l’Agefiph. Objectif : rebooster le tourisme à la Réunion par la création d’emplois dans le secteur.

CBO fête ses dix ans d’existence. Le groupe immobilier affichait un chiffre d’affaires de 60,7 millions d’euros en 2014. Dans les 10 prochaines années, CBO ambitionne de construire 2.650 logements supplémentaires.

SOCIETE

La Ville de Saint-Denis souhaite transformer l’ancien-zoo en jardin familial. Problème : Les animaux qui s’y trouvent encore pourraient être euthanasiés.

CULTURE

Le IOMMA (Indian Ocean Musik Market) s’est ouvert hier. Plus de 300 acteurs de la filière musicale participeront aux diverses conférences, rencontres et showcases prévus cette année à Saint-Gilles, au Port et au Tampon.




1.Posté par noe le 02/06/2015 08:31

De belles lectures à lire et à consommer sans modération !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes