MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 2 février


- Publié le Mardi 2 Février 2016 à 07:11 | Lu 1127 fois

Alors que ce lundi, des braconniers étaient pris sur le fait avec plus d'une centaine de tangues, le JIR fait sa Une du jour sur braconnage de ce hérisson. « Un vrai massacre », titre le journal, qui y consacre dans ses pages un dossier.

Le Quotidien fait sa Une du jour sur les banques en ligne, qui ne coûtent rien au client en titrant « Les banques à 0 euros ». Le journal s'appuie sur le comparateur de services bancaires mis en ligne par Bercy ce lundi. 

Faits-Divers

L’homme qui avait sauvagement agressé la secrétaire médicale du docteur Karl Bellon le 11 janvier dernier a été jugé ce lundi. Il a écopé de deux ans de prison ferme.

Des coups de feu ont été tirés dans l’allée Andigadou (Ravine-des-Cabris), dans la nuit de samedi à dimanche, en direction de la case d’une femme de 59 ans. Seul son chien a été touché, à la patte. L’individu a également essayé de mettre le feu au portail de l’habitation.
 
 
Economie

Les contrats aidés seront moins payés en 2016, indique le JIR. "Selon un arrêté préfectoral daté du 31 décembre dernier, la prise en charge des contrats aidés de type CAE-CUI diminuera de deux heures par semaine en 2016. Ce qui pourrait se traduire par une perte de salaire substantielle à la fin du mois", précise le journal.
 
Le Quotidien fait état du diagnostic territorial 2015 publié par la Maison de l’emploi du Nord, qui révèle que la chômage est moins massif dans le nord. 31,7% des actifs du sud sont inscrits à pôle emploi contre 18,1% sur la partie septentrionale de l’île, est-il souligné.

 

Société

La grève des pilotes d’Air Austral est terminée. Suite à des négociations avec la direction, la levée du mouvement a été votée à l'unanimité par les grévistes. Un protocole d'accord a été signé dans la nuit entre les deux parties.

 
"Grève à la mairie de la Possession lundi prochain" écrit par ailleurs le JIR. Le journal revient sur le débrayage des employés qui a eu lieu hier atin et précise : "Les syndicats appellent à rester solidaires pour la grève prévue lundi".




1.Posté par Eno2016 le 02/02/2016 07:16

Le tangue !!!!
Pourquoi en tuer autant ?
Pour arrondir sa poche ?
Bon on peut comprendre les chasseurs ... ils ne bossent pas .

C'est bon un civet de tangues bien gras après rinçage du gosier avec un rhum citron galet !

Bonnes lectures et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes