MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 2 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Mardi 2 Septembre 2014 à 06:00

Mardi 2 Septembre 2014
mardi_2_septembre_2014.mp3 Mardi 2 septembre 2014.mp3  (2.29 Mo)


"L'enfer d'Aurore", titre en Une le Jir qui s'intéresse au procès de la jeune Française en prison depuis 3 ans à l'île Maurice. La jeune femme est jugée à partir d'aujourd'hui. Elle est accusée d'être le maillon d'un trafic de Subutex. Aurore Gros-Coissy, qui est soupçonnée d'avoir transporté dans ses bagages 1 680 comprimés du stupéfiant, crie à l'injustice. Le Jir se penche également sur l'ampleur de la consommation sur l'île soeur du Subutex, utilisé dans l'Hexagone pour sevrer les héroïnomanes.
Mardi 2 Septembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la présentation au parquet du chauffard responsable du suraccident de la route du Littoral dimanche matin. Le jeune homme de 25 ans avait été contrôlé ivre deux heures avant la collision qui a blessé deux fonctionnaires de police. Deux heures avant, il avait eu interdiction de reprendre son véhicule. La sentence pénale s'annonce lourde pour l'apprenti conducteur qui disposait encore d'un permis probatoire.
Mardi 2 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-09-14
Quotidien du 02-09-14

Le Quotidien s'intéresse à l'installation de dix radars pédagogiques sur les routes de l'île. Les appareils qui fonctionnent à l'énergie solaire sont en cours de déploiement. Les radars pédagogiques n'engendrent pas de verbalisation. Ils indiquent au conducteur la vitesse à laquelle il circule et l'avertit en cas de vitesse excessive. Les dix radars seront installés dans des zones accidentogènes.

__________


L'information est reprise par les deux journaux : un automobiliste alcoolique était jugé hier au tribunal de Saint-Denis. Jeudi, l'homme de 55 ans a été contrôlé sans permis par les gendarmes avec 2,20 g d'alcool dans le sang. Il a évité un placement en détention et a écopé de 12 mois de prison dont 8 avec un sursis à l'épreuve et l'obligation de se soigner.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 02-09-14
Jir du 02-09-14

"Patrick Malet pressenti à la présidence de l’aéroport de Pierrefonds", titre le Jir. La prochaine assemblée du syndicat mixte de Pierrefonds est prévue avant la fin du mois de septembre. Les élus du Sud vont élire le nouveau président de l’aéroport. Patrick Malet, maire de Saint-Louis, est le seul candidat en lice. Il devrait succéder à Patrick Lebreton, président par intérim depuis le début de l’année 2013.

__________


"Un hic dans le numérique", titre le Quotidien. En trois ans, un millier d'emplois ont été perdus dans le secteur. Le numérique, présenté comme le domaine porteur à La Réunion, a subi la restructuration survenue dans les Télécoms. Les investissements sont à ce jour conditionnés à la hausse des aides publiques.

______________________________

SOCIETE
Jir du 02-09-14
Jir du 02-09-14

Les deux journaux proposent un entretien avec Yannick Noah. L'artiste jouera dans trois semaines au Festival Kaloo Bang. Le chanteur est véritablement tombé amoureux de La Réunion. Il aurait même envisagé de s'y installer l'année dernière. Le Jir et le Quotidien livrent les confidences de la légende du tennis français qui sera dans l'île dans dix jours pour répéter avec ses musiciens.




1.Posté par noe le 02/09/2014 13:31

1)Accident : il faut sanctionner ceux qui ne savent pas boire ! On lui a interdit de conduire mais on a oublié de prendre ses clés et confisquer sa bagnole !
2)Radar : prévenir que punir ! parfois ça sert à quelque chose mais sans la grosse amande , certains recommencent à rouler vite en disant que leur pied droit est resté bloquer sur l'accélérateur (= une crampe)
3)Drogue : Maurice punit durement les trafiquants ... chez nous on ne fait qu'un rappel à la loi !
4)Le reste sans importance !

Bonne journée et ne buvez que de l'eau c'est plus prudent !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes