MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 19 Novembre 2013


Par - Publié le Mardi 19 Novembre 2013 à 06:05 | Lu 721 fois

Mardi 19 Novembre 2013

"Comment Collomp a planifié son évasion", lit-on en Une du jour. L'ensemble de la presse revient sur la libération de l'otage Francis Collomp. Le Portois est arrivé hier matin à Paris. Selon les premiers éléments, l'ingénieur de 63 ans, retenu depuis 333 jours au Nigeria, avait minutieusement planifié sa fuite. L'homme s'entretenait physiquement en marchant dans sa cellule et se tenait prêt à s'évader. L'épouse de l'ex-otage, Anne-Marie Collomp a embarqué hier soir à destination de Paris pour aller retrouver son mari.
Mardi 19 Novembre 2013

Mardi 19 Novembre 2013
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'ouverture des nouveaux locaux de la Caf à Beauséjour. "La grande galère des allocataires", titre le journal en pages intérieures. Quelque 500 personnes se sont déplacées hier à la Caf du Nord. Après dix jours de fermeture, la caisse d'allocations familiales a déménagé. Un déménagement qui ne met pas pour autant fin aux galères administratives pour les usagers.





FAITS DIVERS
Jir du 19-11-2013
Jir du 19-11-2013


L'information est reprise par les deux journaux : Cédric Marimoutou a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort. L'homme de 31 ans a causé la mort d'Alexandre Fourez, le week-end dernier, lors d'une bagarre à la sortie d'un snack-bar. Cédric Marimoutou a plaidé la légitime défense.
__________
    
Le Jir et le Quotidien reviennent sur la première journée du procès en appel de l'ancien professeur de philosophie accusé de viols sur ses filles. L'enseignant à la retraite avait été condamné à 15 ans de prison en première instance. Hier, le père a exprimé ses regrets quant aux attouchements pratiqués sur sa fille aîné. Il continue cependant à clamer son innocence concernant les viols. L'homme encourt 20 ans de réclusion.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 19-11-2013
Quotidien du 19-11-2013


"L'étau se resserre autour des bénéfices du secteur pétrolier", titre le Jir. "Le Ceser refuse de donner son avis", titre de son côté le Quotidien. L'arrêté de méthode interministériel obligera les pétroliers et les gérants de stations à révéler leurs bénéfices. Il ne prévoit cependant aucun changement dans le calcul de leurs marges. Le Ceser, Conseil économique, social, environnemental et régional, a indiqué qu'il n'émettra aucun avis sur le décret. Selon lui, ce dernier manque d'informations et de transparence.
__________
    
61% des Réunionnais surfent sur internet. L'ensemble de la presse, dont Zinfos974 nous parle de cette étude de Médiamétrie. Une étude qui révèle que 413.000 Réunionnais se sont connectés à internet en septembre. L'étude fait par ailleurs ressortir que la population internaute est majoritairement composée de femmes, de jeunes et de cadres.
______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 19-11-2013
Jir du 19-11-2013

Le Jir et le Quotidien s'intéressent au bilan de la saison 2013 des baleines. La charte d'approche semble avoir été mieux respectée cette année, selon l’association Globice. Opérations de sensibilisation et multiplication des contrôles ont permis de mieux encadrer l'observation des baleines. Si on dénote des comportements plus responsables, huit perturbations de baleines ont été tout de même constatées.
mardi_19_novembre_2013.mp3 Mardi 19 Novembre 2013.mp3  (2.24 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes