MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 19 Février 2013


L'ensemble de la presse fait sa Une sur la tension sociale au Port. Hier, des blocages ont paralysé une partie de l'activité et congestionné la circulation. Une paralysie qui a généré d'énormes embouteillages. Les jeunes réclament des emplois aidés et également des emplois immédiats dans les entreprises. La tension a dégénéré en violences urbaines en soirée. Jusqu’à tard dans la nuit, policiers et jeunes se sont affrontés à la Rivière des Galets.

Par - Publié le Mardi 19 Février 2013 à 05:25 | Lu 1403 fois

Mardi 19 Février 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent à la première session d'assises de l'année. Une session qui s'est ouverte avec une affaire de viol. Un homme de 70 ans, ancien professeur de philosophie, se retrouve dans le box des accusés pour des faits d’agressions sexuelles et de viols commis sur ses filles alors qu’elles n’étaient âgées que de 4 à 5 ans. L'accusé a reconnu certains faits sur l'une de ses filles mais pas sur la seconde. Le verdict devrait être connu en milieu d'après-midi.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : une mère et son fils, originaires de Bordeaux et âgés respectivement de 66 et 42 ans, sont suspectés d'avoir escroqué particuliers, concessionnaire, organisme de crédit ou encore agences immobilières. Des arnaques q'u'ils auraient mis en place pendant les deux années qu'ils ont passé à La Réunion. Ils seront jugés le 15 mars prochain et restent pour le moment en détention.

ÉCONOMIE

"Liste Lurel : 10 jours pour se caler sur les prix", titre le Jir. "On négocie tous les deux jours", titre le Quotidien. Les 108 produits de la liste Lurel ont été validés hier par l'ensemble des partenaires aux négociations. La négociation autour du bouclier qualité-prix entre dans le vif du sujet demain et vendredi. Chaque filière a jusqu'à demain pour rendre ses premières propositions de prix à la préfecture.

"Gonthier rend hommage à ses pères", titre le Quotidien. "Minatchy installe Gonthier à la tête de la chambre verte", titre de son côté le Jir. Hier, Jean-Yves Minatchy a officiellement passé le relai à Jean-Bernard Gonthier. Le nouveau président de la CGPER a rendu hommage à son prédécesseur mais également à son père avant d'évoquer les priorités de sa mandature.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse aux droits des pères séparés."10% des pères divorcés en souffrance à La Réunion", titre le journal. Alors que depuis vendredi, à Nantes, un homme occupe le haut d'une grue pour réclamer un droit de visite pour son fils qu'il n'a pas vu depuis deux ans, la question des droits des pères séparés revient sur le devant de la scène. A la Réunion, le phénomène reste minoritaire au sein des divorcés, malgré son importance humanitaire.
mardi_19_fevrier_2013.mp3 Mardi 19 Février 2013.mp3  (5.05 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 19/02/2013 09:28

1)Tensions : pas bon du tout ce climat social voulu par notre Président de la République ...Il faut inverser la tendance en donnant du boulot aux jeunes ...Pour cela il faut mettre en retraite les plus de 45 ans et donner leurs places aux jeunes !
2)Assises : une brochettes de "bons" individus louches et pervers ... pourquoi les enfermer et nourrir à nos frais ? Pas juste , ils mériteraient mieux , les pauvres ...
3)Liste Lurel : peut mieux faire .... ces produits de basse catégorie ne sont pas bons pour la santé ...Les prisonniers en geôle mangent mieux que ça ....A revoir !
4)Droits aux pères ? pas tj bons quand on voit combien sont des pseudos pervers , méchants , mal élevés, violents envers les femmes .... ne sachant que draguer !

Bonne route et bon courage !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes