MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 18 novembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Mardi 18 Novembre 2008 à 06:15

Mardi 18 novembre 2008
La Une de votre Quotidien enquête sur votre "caddie du quotidien". La rédaction a fait ses courses dans les rayons de quatre grandes surfaces, deux dans le Nord et deux dans le Sud. Un dossier de deux pages permet de comparer les prix dans les différentes grandes surfaces, tels que Hyper-Crak et Géant pour le Sud et Jumbo Score et Carrefour pour le Nord. Il en ressort que les Saint-Pierrois payent plus cher leur riz, leur bière, leur rhum, leur huile...

Le JIR, quant-à-lui, consacre sa Une à la ville de Saint-Gilles et titre "Saint-Gilles fout le camp". L'immobilier est en crise, le port en ruine. Touristes et investisseurs fuient désormais la station balnéaire.
En second titre, le JIR révèle que "Nos élus dépensent 200.000 € en quatre jours".

POLITIQUE


"Le congrès des maires ne connaît pas la crise", titre le JIR. la crise économique n'a manifestement pas d'emprise sur le Congrès des maires de France, prévu du 25 novembre au 27 novembre à Versailles. L'Association des maires de la Réunion déboursera 90 000 euros en billets d'avion. Les collectivités en dépenseront davantage.

GREVE À GILLOT

L'aérogare Roland-Garros va retrouver sa proprété habituelle en ce mardi matin. Grâce à une réunion de travail fructueuse, une solution a pu être trouvée hier après-midi entre les salariés grévistes d'ABC Entretien et les dirigeants de l'entreprise sainte-marienne.

MOBILITE

Lu en Une du Quotidien: "Ces jeunes Réunionnais qui décident de rester au Québec". Une délégation du Québec effectue actuellement une mission dans l'île afin d'inciter les jeunes Réunionnais à étudier et vivre dans cette province canadienne. Depuis cinq ans, 800 étudiants ont déjà bénéficié du dispositif mis en place avec le soutien de la Région. Sur 127 qui ont achevé cette année leur formation d'enseignement supérieur de trois ans, 60% ont choisi d'immigrer.

CIVIS


"1,6 million de provisions"
, c'est le prix de la liquidation de la SEMITA, informe le Quotidien. Réuni hier à la Rivière Saint-Louis, la Civis a budgété la post-exploitation du centre de stockage des déchets ultimes de la rivière Saint-Etienne, ainsi que l'aide à des déménagements scolaires et urbains.

PRESSE


"Difficile dialogue"
entre les grévistes de Témoignages et la direction, indique le Quotidien. La tension domine toujours. Trois à quatre journalistes ont déjà décidé de quitter le journal définitivement, quelle que soit l'issue des négociations entamées hier.

PRIX DES CARBURANTS

"Comment a-t-on pu faire des choses pareilles", s'interroge Paul Vergès qui a pris la parole hier pour dire qu'il n'avait pas accepté les insultes lancées par les grévistes aux représentants de sa collectivité. Le président de la Région condamne ce qui s'est passé sur les routes de notre île durant cinq jours, notamment le blocage du camion SMUR qui devait sauver un malade à Saint-Joseph.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes