MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 18 Novembre 2014


Par AD - Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 06:17

Mardi 18 Novembre 2014
mardi_18_novembre_2014.mp3 Mardi 18 novembre 2014.mp3  (2.5 Mo)


"Près de 150 médicaments sous surveillance renforcée", c'est ce qui fait la Une du Jir du jour. Traitements pour les cancéreux, des anti-nausée et vomissements, des contraceptifs ou encore des douleurs des articulations, près de 150 médicaments sont assidûment observés. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé vient de mettre à jour sa liste. Elle invite les professionnels de santé et les patients à déclarer les éventuels effets indésirables. Le Jir livre la liste des médicaments surveillés.
Mardi 18 Novembre 2014

"L'euro est-il coupable de la hausse des prix ?" C'est la question posée par le Quotidien. Selon l'Observatoire des prix, des ménages et des revenus et l'Insee qui ont présenté hier une étude sur "20 ans d'inflation à La Réunion, la monnaie unique n'est pas la seule responsable dans la hausse des prix. En dix ans, les prix ont augmenté de 24% à La Réunion. Les tarifs des produits alimentaires très consommés comme le riz et l'huile ont accru le sentiment que l'euro est le grand coupable.
Mardi 18 Novembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 18-11-14
Jir du 18-11-14




"Le Loft et le Mahé risquent une fermeture administrative", titre le Jir. "Les auditions des gérants ont commencé", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur les contrôles menés dans des établissements de nuit dionysiens dans la nuit de samedi à dimanche. Hier, les gérants de deux de ces établissements avaient rendez-vous avec les autorités pour s'expliquer sur les graves manquements à la réglementation.

__________


Le Jir et le Quotidien se penchent sur la délinquance à La Réunion. Le Conseil départemental de prévention de la délinquance (CDPD) s'est réuni hier matin. Si les violences augmentent, l'île se classe au-delà de la 60e place des départements en terme de délinquance. Le préfet compte désormais sur les installations de vidéosurveillance dans certaines communes pour faire reculer la délinquance.

______________________________



ECONOMIE
 
Jir du 18-11-2014
Jir du 18-11-2014

"Les producteurs de fruits réclament des capacités pour exporter", titre le Jir. "Les producteurs veulent du fret", titre quant à lui le Quotidien. Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER, a rencontré pacifiquement hier matin les représentants des compagnies aériennes. Selon les agriculteurs, les capacités de fret des compagnies aériennes ne sont pas à la hauteur. La CGPER veut une solution avant l'arrivée des fêtes de fin d'année et menace de déverser des tonnes de fruits dans l'aérogare si la situation ne se débloque pas.

______________________________





POLITIQUE
Jir du 17-11-2014
Jir du 17-11-2014

Mouvement de grogne des agents communaux à La Possession hier, l'information est relayée par le Jir et le Quotidien. FO et la CGTR ont mobilisé quelque 200 employés communaux devant l’hôtel de ville de la Possession. Après le débrayage, Vanessa Miranville et les syndicats ont signé un protocole d’accord pour engager un plan de titularisation et améliorer le dialogue social dans les services. La Mairie n'avait pas connu de grève depuis 30 ans.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes