MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 18 Mars 2014


Par - Publié le Mardi 18 Mars 2014 à 06:16 | Lu 757 fois

  Mardi 18 Mars 2014

"Le second tour dans toutes les têtes", lit-on en Une du Jir du jour. Alors que le premier tour des municipales se joue ce dimanche, on parle déjà des premières alliances pour le second tour. A Saint-Louis, Saint-André, Saint-Benoît, Bras-Panon et au Tampon, les candidats ont déjà commencé à établir leur stratégie.
  Mardi 18 Mars 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la circulation à La Réunion. Alors que plusieurs départements français sont concernés par des pics de pollution, le journal s'interroge sur la situation du "tout-voiture" dans l'île. Les embouteillages font partie du quotidien des Réunionnais. Un habitant sur cinq roule seul dans sa voiture. "Devrons-nous aussi attendre de dépasser les seuils d'alerte pour réagir ?" c'est la question posée par le journal.
  Mardi 18 Mars 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 18-03-14
Quotidien du 18-03-14

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'accident mortel qui a coûté la vie à un motard hier matin à Piton Saint-Leu. Le pilote d'une grosse cylindrée a percuté une voiture lors d'un dépassement. Le décès du quadragénaire porte à 13, le nombre de personnes mortes sur les routes de l'île depuis le début de l'année.

__________

"Les policiers réunionnais bloqués en métropole atteints par le désespoir", titre le Jir. Le journal se penche sur les mutations des policiers. 26 ans, c'est le nombre d'années pendant lesquelles doivent patienter les policiers réunionnais qui évoluent en métropole pour rentrer dans l'île. En septembre dernier, quelque 600 Réunionnais ont demandé à rentrer. Le Jir revient sur l'histoire de Clorane. La Réunionnaise est policière à Paris depuis douze ans. Il y a un peu plus d'une semaine, elle a disparu pendant plus de vingt-quatre heures, après avoir appris qu’elle devait rentrer en métropole. Voulant mettre fin à ses jours, elle a été raisonné par ses proches. Un cas qui ne serait pas isolé.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 18-03-14
Jir du 18-03-14

"La liste Lurel aiguise une nouvelle fois la concurrence", titre le Jir. "Les prix sont affichés", titre de son côté le Quotidien. La nouvelle version du bouclier qualité-prix a été lancée hier. Le prix maximum des 110 produits a été fixé à 300 euros. Comme avec l'ancienne mouture, les enseignes de la grande distribution proposent une liste à un tarif inférieur. Le panier Lurel s'établit à un prix moyen de 292 euros dès sa première semaine de mise en place.

__________

"Les fréquences d'Outremer Télécom suscitent déjà la convoitise", nous dit le Jir. L'Autorité de la concurrence ne s'est pas encore prononcée sur le rachat de SFR par Numericable. Ce mariage annoncé "obligera le nouvel ensemble à céder l'un de ses deux réseaux à la Réunion", explique le journal. Numericable possède déjà Only. Canal Plus, filiale de Vivendi, serait bien placé pour récupérer le réseau, selon les spécialistes interrogés par le Jir.

______________________________

SOCIETE
Jir du 18-03-14
Jir du 18-03-14

Les deux journaux font le point sur l'interdiction de baignade en vigueur dans le lagon de Saint-Gilles, après une suspicion de pollution. Le drapeau est resté rouge depuis la découverte de plusieurs dizaines de poissons morts sur la plage de l'Ermitage. Les premiers résultats d'analyse sont attendus ce mardi. Une prolifération bactérienne pourrait être à l'origine de l'hécatombe.
mardi_18_mars_2014.mp3 Mardi 18 Mars 2014.mp3  (2.1 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 18/03/2014 09:49

1)2e tour : ça démange beaucoup et on cherche déjà à se caser sur la liste gagnante ... Que le meilleur dans le cœur des français gagne ! Au vue des quantités de listes , on se demande s'il y a des gros sous à gagner ?
2)Voitures : c'est la belle vie et puis c'est la liberté de circuler , d'aller où on veut ... j'adhère ! Mieux vaut la voiture que le train , les bus et le vélo ! On ne devrait laisser circuler que seulement ceux et celles qui bossent !
3)Poissons morts : chaleur , manque d'eau dans la mer , poison , microbes ... ça n'intéresse personne ... En ce moment seules les élections comptent !
4)Policiers , le retour ? mais pourquoi ? Qu'ils restent en Métropole qui les a accueillis les bras ouverts ! Ils veulent la planque à la Réunion ? Nos délinquants ne sont pas violents !
5)Motard imprudent : dommage de mourir ainsi à la fleur de l'âge mais c'était son destin !

Bonne journée sur les routes et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes