MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 17 Février 2015


Par M.Y - Publié le Mardi 17 Février 2015 à 06:47 | Lu 2628 fois

Mardi 17 Février 2015
podcast170215.mp3 podcast170215.mp3  (2.25 Mo)


Mardi 17 Février 2015
" La ruée vers les guichets " titre en Une du jour le Quotidien. "Des centaines de personnes se sont précipitées aux guichets de la continuité territoriale qui inauguraient hier le nouveau dispositif d'aide au voyage 100 pour cent Région ", nous dit le journal. Une forte affluence pour récupérer les bon de 300 ou 450 euros.


Mardi 17 Février 2015
De son côté le Jir consacre sa Une à Nassimah Dindar, la présidente sortante du Département. Dans le cadre des Départementales des 22 et 29 mars prochains, elle a d’ores et déjà affiché son ambition et souhaite rempiler pour un quatrième mandat consécutif. Les inscriptions pour participer aux élections sont closes depuis hier soir. Quelque 128 dossiers sont en cours d’examen, pour les élections dans 25 cantons.





FAITS DIVERS
Quotidien du 17-02-2015
Quotidien du 17-02-2015

Les deux journaux évoquent l'installation hier de Françoise Andro-Cohen, à la présidence du tribunal de grande instance de Saint-Denis, au cours de la traditionnelle audience solennelle de rentrée. Ancienne présidente du TGI de Niort, la magistrate retrouve une île où elle a déjà travaillé pendant plusieurs années. La juridiction du Nord accueille également trois autres magistrats ainsi qu'un responsable de greffe. La nouvelle présidente a annoncé qu'elle souhaitait développer des solutions alternatives aux conflits des justiciables, comme la médiation.

__________

Autre fait divers, le Jir et le Quotidien relatent le placement en redressement judiciaire de l'étude de Maître Houssen Badat. Comme l'avait requis le procureur de la République Éric Tuffery, la chambre civile a ordonné le placement en redressement judiciaire de l'étude Un cas de figure rarissime, qui fait suite à l'assignation délivrée par l'administrateur judiciaire supervisant actuellement la gestion de l'étude, dans le cadre de la mesure de suspension infligée à Me Badat par la cour d'appel de Paris pour s'être soustrait au paiement de l'impôt.



______________________________



TRANSPORT AERIEN
 
 
Quotidien du 17-02-2015
Quotidien du 17-02-2015

Les deux journaux mettent en avant le projet d'achat de la compagnie aérienne Corsair, appartenant au groupe allemand TUI, par Air Caraïbes. Le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire de cette dernière, doit présenter ce jeudi lors d'un comité d'entreprise extraordinaire de Corsair, son projet de rachat.





AGRO-ALIMENTAIRE
Quotidien du 17-02-15
Quotidien du 17-02-15

Dans le Quotidien, on apprend que l'entreprise agro-alimentaire Royal Bourbon a effectué 9 millions d'euros d'investissements pour notamment l'acquisition d'une ligne de production de surgelés, dans le cadre de la poursuite de son développement.





ENVIRONNEMENT
Jir du 17-02-15
Jir du 17-02-15

Tout comme le Jir, le Quotidien met en avant l'ouverture de la chasse au tangue pour le 1er mars. Soit un décalage de six jours par rapport à la date initiale. L'objectif étant de permettre aux petits rongeurs de grandir. Alain Teyssèdre, président de la Fédération départementale des chasseurs de La Réunion de préciser : " Il faut que les chasseurs ne touchent pas aux petits tangues et apprennent à leurs chiens à ne pas les tuer. Si chaque chasseur laisse dix juvéniles par trou, ce sont des milliers de tangues la saison suivante ".




1.Posté par noe le 17/02/2015 07:42

1)Tangues: en ce moment il y a trop de bébés tangues et puis les mères allaitent ...pas le moment de les chasser .
2)La queue : on veut son bon de voyage ...
3)Elections : Mme Dindar semble toute émerveillée ... sera-t-elle encore "Présidente" du nouveau conseil départemental ?

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes