MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 17 Décembre 2013


Par - Publié le Mardi 17 Décembre 2013 à 06:04 | Lu 526 fois

Mardi 17 Décembre 2013

Le Jir fait sa Une ce mardi sur la mise en examen et le placement en détention d'un mineur et d'un homme de 34 ans, suite à la mort de David Tiburce, le week-end dernier à Saint-Gilles-les-Hauts. Ils ont été écroués pour violences volontaires aggravées ayant entraîné la mort. Le troisième homme interpellé, âgé de 23 ans, a été mis en examen pour non assistance à personne en danger. Les motifs de l'altercation qui a coûté la vie à l'homme de 47 ans, père de trois enfants restent flous.
Mardi 17 Décembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les consuls de La Réunion. Une rencontre entre le corps consulaire et les diverses instances réunionnaises a eu lieu à la préfecture. Les consuls honoraires souhaitent être mieux reconnus auprès des autorités réunionnaises. Les consuls honoraires, contrairement aux consuls généraux, ne sont pas diplomates professionnels et jouissent d'une moindre visibilité.
Mardi 17 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 17-12-2013
Quotidien du 17-12-2013

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : quatre hommes ont été placés en garde à vue hier matin pour des vols dans des banques. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé 50.000 euros dans des dépôts d'espèces. D'après les premiers éléments de l'enquête, six dépôts auraient été dévalisés.

__________

L'ensemble de la presse s'intéresse au premier système dépressionnaire baptisé de la saison cyclonique 2013-2014. Amara, se trouvait hier soir à 1.835 km à l'est-nord-est de nos côtes. La tempête tropicale modérée devrait épargner La Réunion. Le système est toutefois prévu d’accélérer jeudi.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 17-12-2013
Jir du 17-12-2013

"Ouvert au dialogue, Lurel refuse de transiger sur le coeur de la réforme", titre le Jir. Les discussions reprennent demain sur la nouvelle réglementation des prix des carburants, entre l'Etat, les pétroliers et les gérants de stations-service. Si le ministre des outre-mer souhaite aborder tous les sujets, la baisse de la marge des pétroliers reste une des priorités de la réforme.

__________
    
Le Jir fait le point sur la grève des salariés de Citroën. Une quarantaine de salariés de la concession entament aujourd'hui leur 32e jour de grève à Saint-Denis. Ils réclament la levée des sanctions disciplinaires à l'encontre de deux employés. La direction de Citroën campe sur ses positions. Les grévistes menacent d'entamer une grève de la faim.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 17-12-2013
Quotidien du 17-12-2013

Le Quotidien s'intéresse aux feux d'artifice et autres pétards qui vont rythmer les fêtes de fin d'année à La Réunion. Le journal se penche sur la réglementation et sur les risques liés à ces explosifs. Seule les commerçants qui se sont vus délivrer un agrément sécurité par la préfecture ont le droit de vendre pétards et feux d'artifice. Le Quotidien interroge Pierre Maunier, chargé de la réglementation armes et explosifs pour la sécurité publique, qui livre conseils et explications.
mardi_17_decembre_2013.mp3 Mardi 17 décembre 2013.mp3  (2.16 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes