MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 16 juin 2015


- Publié le Mardi 16 Juin 2015 à 06:50 | Lu 1136 fois

Il conduisait avec un taux de 6,19 g d'alcool par litre de sang... C'est la Une du Jir ce mardi. Le 5 juin, un homme au volant d'une voiture mal stationnée était au bord du coma éthylique, au Tampon. Une prise de sang à l'hôpital a permis de déterminer son niveau d'alcoolisation.

Le Quotidien titre sur Didier Robert, président de Région, qui compte revoir son plan de carrière. Un plan qui fait débat au sein de la population réunionnaise. Il s'est donc engagé à demander la suspension de l'arrêté préfectoral fixant le schéma départemental des carrières.

Faits Divers

Un piéton a été mortellement fauché par une voiture hier soir sur la quatre voies au niveau de Sainte-Marie. Chose étrange et choquante: sept autres voitures ont ensuite roulé sur le corps de l'homme.

L'agresseur au couteau de Saint-Philippe, Pascal Tonru a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en garde à vue.

Le carrefour entre la rue de Paris et la rue Pasteur en centre-ville de Saint-Denis a été bloqué hier. Un colis suspect abandonné a éveillé les soupçons des policiers qui ont procédé à une opération de déminage. La pochette d'ordinateur portable s'est avérée vide.

13 écoliers ont été victimes d'une mystérieuse intoxication hier en revenant d'une sortie sportive. Sept d'entre eux ont été transportés à l'hôpital.

Economie

Air Austral est en "convalescence mais pas guérie" selon le Jir. Les journaux annoncent que le PDG Marie-Joseph Malé souhaite inscrire la compagnie sur la voie de la durabilité notamment grâce à un résultat net d'exploitation pour 2014-2015 à 8 millions d'euros (contre 4 millions pour 2013-2014).

Société

Le Jir nous apprend que la réserve marine va subir des restrictions budgétaires. Le principal bailleur financier, la Région (avec l'Etat), réclame une nouvelle gouvernance qui donnerait plus de place aux élus.

La ville de Saint-Denis invite les amateurs de musique à descendre dans la rue avec ses instruments pour la Fête de la musique ce dimanche 21 juin.

Le Quotidien revient sur la première instance de dialogue avec l'Islam mise en place par le gouvernement, qui s'est tenue à Paris. Trois représentants réunionnais étaient sur place, dont Houssen Amode, président du Conseil régional du culte musulman à La Réunion. L'islam réunionnais a même été cité en exemple.




1.Posté par noe le 16/06/2015 08:37

De bonnes lectures !

2.Posté par noe le 16/06/2015 08:50

6,19g ???? c'est 3 bouteilles de whisky au goulot .... lol !

3.Posté par zourite pourri le 16/06/2015 09:51

Tiens pas de titre sur zinfos pour la reculade magistrale du president de region ? le bougre la pri un roche dans son face qd meme ! avant de se faire piller par le conseil d'etat le president de region recule face aun ti collectif de 4500 personnes....ben alors ??? 4500 personnes cela fait 9000 vois en moins ? Comme quoi cela montre que rien n'est vraiment ficelé. et que le projet est vraiment bidon, vite une conference pour les baleines ! il faut faire diversion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes