MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 16 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Mardi 16 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 657 fois

Mardi 16 Septembre 2014

"Rentrée sous haute protection", titre en Une le Quotidien. L'information est également développée dans les colonnes du Jir, après l'effritement d'un pilier à l'école de Grand Fond à Saint-Gilles, les élèves ont été transférés à l'école de l'Eperon. Une rentrée sous tension. Les parents du quartier ont exprimé leur grogne face à la nouvelle organisation mise en place dans l'établissement.
Mardi 16 Septembre 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les promesses de campagne qui reviennent en pleine face de nos élus. Six mois après les municipales, les jeunes montent au créneau. "À Saint-Denis, Saint-Paul, la pression a monté de plusieurs crans", nous dit le journal qui revient sur les mouvements de contestation lancés par des jeunes pour obtenir du travail.
Mardi 16 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 16-09-14
Jir du 16-09-14

Les deux journaux reviennent sur la première journée du procès de Raoul Ferrere, jugé pour avoir abattu son fils d’un coup de fusil dans le dos en novembre 2012 aux Avirons. La journée d'hier a été consacrée à la personnalité de l'accusé, et à sa relation complexe avec son fils. Les deux derniers témoins seront auditionnés ce matin. Raoul Ferrere risque 30 ans de réclusion.

__________


"Pardon ne manque pas de cran", titre le Quotidien. "Le Cran porte plainte contre Pardon", titre de son côté le Jir. Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) va saisir la justice pour incitation à la haine raciale, suite à des inscriptions jugées racistes sur un T-shirt de la marque réunionnaise. De son côté, la marque affirme avoir voulu promouvoir le métissage.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 16-09-14
Quotidien du 16-09-14

"De plus en plus dur de payer la facture", titre le Jir. "Le guichet des lamentations", titre de son côté le Quotidien. Les centres des impôts sont assaillis de demandes d’étalement ou de remise alors que l'échéance pour le paiement est arrivée. Les contribuables retardataires prennent d'assaut les guichet des Finances publiques.

__________


"La Coop solidaire a son avion pour Noël", titre le Jir. L’association de Jean-Alain Cadet vient de signer le contrat pour affréter un avion en décembre entre Paris et La Réunion. Tarif pour 250 places bloquées : 859 euros.

______________________________

SOCIETE
Jir du 16-09-14
Jir du 16-09-14

"250 élèves privés d’examen", titre le Jir. Grève des inspecteurs du permis de conduire hier dans l'île. 80% des professionnels ont suivi le mouvement, contre 65% en métropole. Les moniteurs d'auto-écoles sont inquiets pour la stabilité de leur activité. 250 candidats ont été contraints de revoir leur planning.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes