MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 16 Décembre 2014


Par AD - Publié le Mardi 16 Décembre 2014 à 06:08

Mardi 16 Décembre 2014
mardi_16_decembre_2014.mp3 Mardi 16 décembre 2014.mp3  (2.02 Mo)


"Drame au Moufia : plus jamais ça !", le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la marche blanche organisée hier, en hommage aux 5 étudiants mortellement fauchés par une voiture mercredi soir. L'information est également relayée par le Jir. Proches, familles, amis ou simples anonymes... Plus de 300 personnes ont participé au cortège parti de l'Université.
Mardi 16 Décembre 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les départs en vacances et les 7 journées rouges attendues à l'aéroport Roland Garros, entre le 18 décembre et le début janvier. Ce ne sont pas moins de 12 000 passagers qui seront à l'arrivée et au départ pour la seule journée du 19 décembre. L'aérogare sera interdit aux accompagnants pour éviter l’asphyxie des installations.
Mardi 16 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 16-12-2014
Quotidien du 16-12-2014

Toujours pas de résultats définitifs pour la suspicion d'Ebola. Des analyses complémentaires doivent être effectuées. L'état de la patiente actuellement confinée au CHU de Saint-Denis serait toujours stable. La pharmacienne avait fait un séjour en Guinée et était rentrée à La Réunion avec de la fièvre.

__________

C'est une information du Jir, l'ex-procureur Philippe Muller a été mis en examen. Il est soupçonné d'être le corbeau dans l'affaire de l'envoi à plus de 300 destinataires du monde judiciaire d'un mail dénigrant l'ancien responsable local de l'Union syndicale des magistrats.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 16-12-2014
Jir du 16-12-2014

"Des fruits péi dans la nouvelle liste Lurel", titre le Jir. L'Observatoire des prix, des marges et des revenus a tenu sa session plénière hier. Au programme : le bouclier-qualité prix 2015, les comptes agrégés du secteur pétrolier et le comparatif des services bancaires. Une nouveauté fera par ailleurs son apparition : des fruits de production locale seront ajoutés à la liste Lurel.
__________

Les salariés de la BR sont en grève ce matin. L'information est reprise par le Jir. Une fusion est annoncée entre la Banque de la Réunion et la Caisse d'Epargne. Un rapprochement qui inquiète les employés. Ces derniers redoutent les conséquences de la fusion sur l'aspect social.


______________________________





SOCIETE
Jir du 16-12-2014
Jir du 16-12-2014

Le Jir et le Quotidien s'intéressent au Festival "Liberté Métisse". La cinquième édition de la manifestation s'installe, pour la troisième année consécutive, du 19 au 21 décembre dans la station balnéaire de l’Etang-salé. Animations, expositions, conférences, danse, chants et concerts sont prévus pour commémorer l'abolition de l'esclavage.




1.Posté par noe le 16/12/2014 09:26

1)Ebola : la culture de ce virus semble lente mais je pense que cette fièvre est due à de la fatigue du voyage ... Rien à craindre pour l'instant !
2)Fruits péi : c'est bon et c'est sans traitement !
3)Gillot : les accompagnateurs , les chercheurs encombrent le hall ... ça étouffe , ça chauffe mais nous aimons accueillir et accompagner nos proches à l'avion , on ne sait jamais ...un accident est si vite arrivé ... air crash !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes