MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 16 Avril 2013


Le Jir fait sa Une ce mardi sur le drame survenu au collège Bois-de-Nèfles de Sainte-Clotilde, hier. L'information est également reprise par l'ensemble de la presse. Une adolescente de 16 ans a sauté du 3e étage du collège, sous le regard pétrifié de ses camarades. Prise en charge par les pompiers, la jeune fille a été conduite dans un état grave à Bellepierre. Hier soir, elle était toujours entre la vie et la mort. Elle aurait agi suite à une peine de coeur.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la pension "Pense à moi" à Saint-André. La structure qui accueille des personnes âgées dépendantes est menacée de fermeture administrative. La maison de retraite a obtenu un nouveau sursis. Environ 30 gramounes risquent de se retrouver livrés à eux-mêmes. Pour la municipalité, l'établissement représente un danger pour ceux qui l'occupent.

Par - Publié le Mardi 16 Avril 2013 à 06:33 | Lu 1105 fois

Mardi 16 Avril 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Cédric Técher a avoué avoir avoir tué sa mère, Véronique Ferrère. Elle avait été retrouvée égorgée, samedi, dans le quartier de Petite-Ile à Saint-Denis. Cédric Técher a été mis en examen pour assassinat. Giovanni, son dalon, visé par l’information judiciaire pour complicité d’assassinat est finalement ressorti du tribunal en témoin assisté.

Les deux journaux reviennent sur le procès de Dominique, 34 ans, accusé d'avoir violé, quant il était encore mineur, la soeur de sa demi-soeur. L'accusé était absent du box des accusés, hier. Dans cette affaire, les enfants évoluaient dans un climat familial chaotique. Le verdict est attendu aujourd'hui.

ÉCONOMIE

"18.900 intentions d’embauche en 2013 à la Réunion", titre le Jir. "L'Etat ouvre sa 'boîte à outils'", titre quant à lui le Quotidien. Les deux journaux s'intéressent à l'emploi. Le Jir se penche sur une enquête sur les besoins en main-d’oeuvre menée par Pôle emploi recense 18.900 projets de recrutement dans le département cette année. Parmi les métiers les plus recherchés : jardinier et agent d’entretien. Les deux journaux nous parlent par ailleurs des mesures pour l'emploi et la croissance, détaillées hier par la préfecture. L'accent a été mis sur les contrats d'avenir et sur le crédit d'impôt pour la compétitivité de l'emploi.

"Des moyens pour réhabiliter", titre le Quotidien. "La Semader plaide pour une défiscalisation au service de la réhabilitation", titre de son côté le Jir. Après le scandale de la cité Herbert Spencer au Port, Joël Personné, annonce le lancement d'un vaste plan de réhabilitation des logements sociaux. 2.140 logements sont concernés d'ici à 2015 pour un investissement de 100 millions d'euros. Le directeur de la Semader propose que la défiscalisation soit mise à profit de ce vaste projet.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse au calendrier vaccinal. Un calendrier qui réserve des surprises, nous dit le journal. D'importants remaniements ont été effectués, notamment la suppression de toute injection pour les 3 mois, 9 mois, 13-15 mois et 16-18 ans. Le Jir passe en revue tous les changements afin d'y voir plus clair.
mardi_16_avril_2013.mp3 Mardi 16 avril 2013.mp3  (5.89 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes