MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 15 septembre


Clicanoo, le Quotidien, Zinfos974, l'information passe aujourd'hui par le net et les sites fleurissent. Le Quotidien se pose ce matin la question "de leur rentabilité" et titre en Une: "Web : le prix de l'info".
L'Etat travaille actuellement à la réalisation d'une carte du bruit à la Réunion. Le but est de déterminer les zones les plus nuisibles au niveau sonore afin de protéger la population. Le JIR réalise en ce jour un dossier et titre: "L'enfer du bruit".
Retrouvez également en Une de Zinfos : la présentation en vidéo de la liste et du programme d'Alain Bénard, un article sur le RSTA et enfin la question du suicide dans les entreprises.

Par Audrey Caldone - Publié le Mardi 15 Septembre 2009 à 07:45 | Lu 631 fois

Mardi 15 septembre
SOCIETE

L'information sur la toile gagne du terrain. Pour autant, la rentabilité des sites du type, Lequotidien.re, Clicanoo.com ou encore Zinfos974.com n'est pas du tout certaine selon le Quotidien en page 2 et 3. Financés en grande partie par la publicité, ces sites dépendent bien souvent d'un autre support média.

"Nuisance sonore : et si le vrai luxe c'était le calme?" se demande le Journal de l'île en pages 14 et 15. Une carte du bruit devrait être établie en 2010 à la Réunion. Circulation excessive sur des grands axes routiers de l'île, voisins insupportables ou encore travaux sont autant de nuisances sonores qui "transforment la vie en enfer". Dans ce dossier le journaliste informe également sur la marche à suivre pour résoudre les problèmes de voisinage. La solution pour ces victimes du bruit : un conciliateur.

"Les chefs d'établissement au Royaume de l'absurde"
titre le JIR en page 12. Une ancienne salariée du collège des Alizés pousse au Prud'hommes son chef d'établissement pour une affaire de requalification de contrat. Une affaire qui risque de durer puisque consigne a été donnée par le rectorat de "faire appel des éventuelles condamnations". Une consigne donnée à tous les établissements. A lire également en page 9 du Quotidien.

Une jeune fille de 18 ans est morte de la grippe A ce week-end. C'est le quatrième décès lié au virus H1N1 sur notre département. La Salinoise souffrait déjà d'un cancer des ganglions. A lire sur Zinfos au fil de l'eau, en page 8 du Quotidien et en page 11 du JIR.

SOCIAL

Hier, la CGTR a convié la presse afin de faire le point sur la situation sociale et les difficultés rencontrées face à la crise. "Une rentrée sociale explosive" titre le Quotidien en page 9 tandis "La CGTR promet une rentrée sociale mouvementée" en page 9 du JIR. La CGTR suivra bien entendu les différents mouvements sociaux de l'hexagone mais "travaille sur la mise en place d'une cellule anti-crise" précise le journaliste du JIR.

"RSTA: c'est pas gagné", un article à retrouver sur Zinfos. C'est le dernier jour pour les dépôts de dossier et depuis hier la file d'attente grandit devant les bureaux. A retrouver également en page 9 du JIR.

Encore une affaire de maltraitance sur les animaux à la Réunion. Les victimes de la barbarie d'un maître malveillant : une chienne et ses deux chiots. Ils ont été jetés dans le ravin à Saint-Leu et ont été retrouvés déshydratés et affamés par les pompiers partis en rappel les récupérer. Le propriétaire encoure 30.000 euros d'amende et une peine de prison. A lire en page 14 du Quotidien

POLITIQUE

Alain Bénard a présenté hier sa liste et les grands axes de son programme. Une liste qui se veut "représentative de la population"  et renouvelée à 80%. A retrouver sur Zinfos, en page 10 du JIR et en page 10 du Quotidien.

Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert sont candidats à la candidature des Régionales. Les militants de l'UMP devront choisir entre le 17 et 25 octobre celui qui les représentera aux Régionales de 2010. Un article à retrouver en page 10 du JIR.

Le Quotidien, lui, s'intéresse aux Régionales côté PS. Le conflit qui oppose Gilbert Annette et Patrick Lebreton retarde l'élection d'un représentant au sein du parti de gauche. Prévue le 1er octobre, elle est finalement reportée en fin du même mois. A lire en page 10.
mardi_15_septembre.mp3 mardi 15 septembre.mp3  (4.12 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes