MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 15 septembre 2015


- Publié le Mardi 15 Septembre 2015 à 06:40 | Lu 1090 fois

"22, c'est le nombre moyen de jours d'absence par agent et par an à La Réunion"... Le Jir annonce qu'il y aurait trop d'absentéisme dans les mairies, les EPCI, la Région et au conseil départemental.

Le Quotidien fait sa Une sur l'avis de Michel Rocard, ancien Premier ministre de François Mitterrand, qui commente l'action politique menée dans l'outre-mer et le monde.

Faits Divers

Les journaux reviennent sur l'affaire Haemers. Les deux hommes accusés d'avoir tué l'ancien légionnaire en 2011 sont jugés depuis hier à la cour d'assises. La confusion persiste pour le moment mais le verdict est attendu ce soir.

Une piétonne a été grièvement blessée hier à Sainte-Marie après avoir été renversée par une voiture. Elle souffre d'un traumatisme crânien mais ses jours ne sont pas en danger.

Le trio qui a racketté les passagers d'un bus aux Camélias samedi soir sont en détention provisoire. Ils ont demandé un délai, jusqu'au 23 novembre, pour préparer leur défense.

Le médecin anesthésiste du GHER sera sanctionné. La direction du groupe hospitalier a engagé une procédure disciplinaire pour "manquements graves" suite au décès d'une patiente de 80 ans en mars dernier.

Politique

A quelques mois des régionales, le Mouvement des jeunes pour La Réunion a présenté ses propositions au candidat Thierry Robert qui a trouvé en eux des alliés.

Economie

La Chambre d'Agriculture boucle l'exercice 2015 avec un solde déficitaire de 1,67 million d'euros. Il lui faut 800.000 euros pour éviter le rouge. La Chambre fait donc appel à l'Etat et aux collectivités.




1.Posté par Marylou le 15/09/2015 11:22 (depuis mobile)

Absentéisme ds les Collectiv...! Qui en estresponsable.. On invite par la force les agents à se mettre en CM.. Il est temps que la hiérarchie arrête leur gestion lâche et abusive ..!!être bien vu par Ls politik !!Promotion assurée ..Scandaleux !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes