MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 15 mars 2016


Par SI - Publié le Mardi 15 Mars 2016 à 06:15 | Lu 1367 fois

À la une du Journal de l'île ce mardi, un nouveau dossier sur la départementalisation, qui aborde cette fois-ci la thématique de la santé ("1946, la course contre la mort"). Le média rappelle qu'à cette époque, l'état de santé de La Réunion "est catastrophique" : "L'espérance de vie ne dépasse pas les 67 ans".

De son côté, Le Quotidien revient sur le rapport de Victorin Lurel remis hier à Ericka Bareigts sur l'égalité réelle ("75 mesures pour l'égalité"). Ce rapport "contient les prémisses d'une loi d'orientation censée remettre à plat la fiscalité, les statuts et l'autonomie de l'outre-mer et même la surrémunération des fonctionnaires", écrit le journal.

FAITS-DIVERS

Terrible drame hier à Saint-Louis où un homme âgé d'une quarantaine d'années est décédé dans l'incendie de sa case, située dans le quartier de la Palissade. "La thèse d'un geste désespéré est privilégiée par les enquêteurs", nous apprend le JIR.

"Jean-Louis Virassamy-Sacri plaide l'accident" (JIR) : Une reconstitution du meurtre d'un serveur de l'Artocarpe s'est déroulée hier dans les locaux du restaurant, à Saint-Denis. Le meurtrier présumé, Jean-Louis Virassamy-Sacri, qui a reconnu les faits en garde à vue, est revenu sur ses propos hier lors de cette reconstitution en plaidant un accident. Ce dernier est reparti ensuite dans sa cellule de la prison de Domenjod.

CULTURE

Pierre Babef ne sera plus à la tête du Kabardock apprend Le Quotidien. En poste depuis moins d'un an, ce dernier n'aurait pas laissé un bon souvenir du côté de la salle culturelle portoise : la DAC-OI regrette en effet l'absence d'un projet fort permettant au Kabardock de reconquérir le prestigieux label SMAC (scènes des musiques actuelles).

ÉCONOMIE

"Les syndicats appellent à la mobilisation générale le 31 mars" titre le Journal de l'île. Hier, plusieurs syndicats (CGTR, FO, FSU, SUD-Solidaires et l'UNEF) se sont réunis pour débattre sur ce projet de loi. Ils demandent tous l'abrogation du texte et appellent à une grande mobilisation le 31 mars.
Mardi 15 mars 2016





1.Posté par Eno2016 le 15/03/2016 07:14

Pour le mardi à la maison ...il y a de belles lectures à faire pour rester éveiller !

Bon mardi !

2.Posté par kafir le 15/03/2016 11:43

On ne peut pas faire du neuf avec du vieux, comme on ne peut plus construire le pays avec des vielles méthodes style Lurel sanctionner sévèrement aux élections régionales en Guada ! une mise au point s'impose ...............

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes