Revenir à la rubrique : Société

Mardi 15 décembre 2015

À la Une du Jir, les ‘’petits nouveaux’’ de la Région. Le journal se pose la question de l’avenir politique d’Huguette Bello, de la position d’opposant de Thierry Robert et de la position des cumulards. Le Quotidien titre sur les nouveaux visages de la Région, avec le remaniement profond de l’assemblée.     Faits-Divers La […]

Ecrit par – le mardi 15 décembre 2015 à 07H08
À la Une du Jir, les ‘’petits nouveaux’’ de la Région. Le journal se pose la question de l’avenir politique d’Huguette Bello, de la position d’opposant de Thierry Robert et de la position des cumulards.

Le Quotidien titre sur les nouveaux visages de la Région, avec le remaniement profond de l’assemblée.

 

 

Faits-Divers

La Réunionnaise vivant aux États-Unis Laurence Smith s’apprête à être jugée pour le meurtre de son mari. Très émue pour le début de son procès, elle a choisi de plaider non-coupable.

73 pieds de zamal ont été saisis à Cilaos. C’est en suivant un scootériste dont le véhicule était recouvert d’autocollants représentant des feuilles de cannabis que les gendarmes ont mis la main sur le butin.

Un scootériste est décédé après une sortie de route dans le secteur de la Crète dans les hauts de Saint-Joseph. L’homme de 46 ans porte à 49 le nombres de victimes de la route depuis le début de l’année.

Société

Air Madagascar reste sur la liste noire de la Commission Européenne. Actualisée jeudi dernier, cette liste des transports aériens oblige la compagnie à des restrictions et interdictions.

 

Air Austral, à la recherche d’investisseurs envisage l’entrée de la famille Goulamaly qui propose 60 millions d’euros, la plaçant ainsi en position majoritaire.

Politique

Le Quotidien consacre un dossier sur les élections régionales, avec la ‘’place au troisième tour’’:  la première séance plénière officielle se tiendra vendredi. La question de l’opposition est soulevée, ainsi que celle de la place du PCR. Le journal revient également sur la soirée électorale, à Saint-Louis particulièrement ou Didier Robert ‘’a eu chaud’’. L’alliance Bello TAK est également évoquée.

Le Jir revient sur la défaite d’Huguette Bello, mettant en question l’avenir de la femme politique. L’opposante reste populaire mais devra se cantonner au second rôle. Le journal revient également sur les forces et les faiblesses de Thierry Robert au cours de cette campagne. Un homme politique avec lequel il faudra désormais ‘’compter’’. Enfin, le Jir revient sur le parcours ‘’sans accroc’’ de Didier Robert, le qualifiant ‘’d’opportuniste, pragmatique et bosseur’’ et ‘’d’enfant gâté de la politique’’.

Les deux journaux consacrent un portrait aux nouveaux élus de la Région.

Sport

Laverhne et Delage récompensés sur le relais des championnats du monde de bodyboard. L’équipe de France conserve ainsi son titre mondial de relais avec cette médaille d’or.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.