MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 15 Octobre 2013


Par - Publié le Mardi 15 Octobre 2013 à 06:00 | Lu 617 fois

Mardi 15 Octobre 2013





"Grand Raid, combien ça coûte, combien ça rapporte", lit-on en Une du Jir du jour. "Les retombées économiques du Grand Raid sont énormes pour La Réunion", nous dit le journal qui fait un tour d'horizon des dépenses et des recettes de la compétition. Hébergement, équipements ou encore location de voitures, la manne financière dépasse les 11 millions d'euros.

Mardi 15 Octobre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la sécheresse et ses conséquences. Avec les restrictions en eau qui se multiplient, les agriculteurs de l'Est voient rouge. Pour faire face à la privation en eau et le dépérissement des récoltes, ils réclament l'installation en urgence d'une deuxième pompe dans la rivière du Mât. Les agriculteurs menacent d'une action au Département si leur appel à l'aide n'est pas entendu.
Mardi 15 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 15-10-2013
Jir du 15-10-2013

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974 : un ouvrier est décédé après une chute de 8 mètres sur un chantier, hier, à Saint-Louis. L'homme est tombé d'un échafaudage sur un chantier de construction d'un entrepôt au Gol. Gravement touché à la tête, il n'a pas survécu à ses blessures.

__________
    

Le Jir et le Quotidien nous parlent du procès de l'escroquerie à la défisc. Le tribunal doit décider ce matin de poursuivre les débats ou de renvoyer l'affaire. La demande a été faite par plusieurs prévenus alors que le principal mis en cause ne s'est pas présenté à la barre. Dans cette affaire, des millions d'euros sont en jeu.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 15-10-2013
Quotidien du 15-10-2013

"Ces quartiers qui risquent d'exploser", titre le Quotidien. "La diagonale de la pauvreté", titre de son côté le Jir. L'information est également développée par Zinfos974. La "cartographie sociale des territoires" a été présentée hier par l'Insee. Résultat de cette enquête : plus d'un Réunionnais sur deux vit dans un quartier pauvre. L'étude a classé les quartiers de l'île en fonction de leur vulnérabilité sociale. Les personnes en grande vulnérabilité vivent au Sud et à l’Ouest de La Réunion.

__________
    

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : les patrons sonneront l'alarme incendie demain. Les entreprises réunionnaises sont en effet appelées à déclencher symboliquement leurs alarmes à incendie pour protester contre le projet de réforme des exonérations de charges patronales. A la veille de la visite du ministre Victorin Lurel dans l'île, les patrons ont bien décidé de montrer leur opposition au projet.




_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 15-10-2013
Jir du 15-10-2013

Les deux journaux nous parlent de la journée mondiale de la douleur. "Quand la douleur se fait chronique, elle devient une maladie à part entière", nous dit le Quotidien. Le Jir a de son côté rencontré Sophie Grondin. Souffrant de douleurs qui la paralysent, la femme de 47 ans suit depuis quatre ans des soins à la clinique de Sainte-Clotilde. Un traitement quotidien qui vise à la soulager.
mardi_15_octobre_2013.mp3 Mardi 15 Octobre 2013.mp3  (2.11 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes