MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 15 Juillet 2014


Par A.D - Publié le Mardi 15 Juillet 2014 à 06:00 | Lu 748 fois

Mardi 15 Juillet 2014

Le Jir fait sa Une ce mardi sur l'aéroport de Pierrefonds. "Une bataille économique et électorale", titre le journal. A un an des élections régionales, le dossier oppose le Nord et le Sud de l'île. Les investissements sont trop lourds, le trafic est insuffisamment rentable pour les compagnies, l'aéroport du Sud a du mal à trouver sa place. Depuis des années, la volonté est de positionner Roland- Garros comme un aéroport pour les vols vers la métropole et Pierrefonds pour les vols vers les îles de l'océan Indien. Autre piste de développement évoquée, l'utilisation de l'aéroport du Sud comme base de survols touristiques.
Mardi 15 Juillet 2014

"Salariés au bord de la crise de nerfs", lit-on en Une du Quotidien du jour. Le journal s'intéresse au "burn-out" au travail. L'épuisement au travail, considéré comme le mal du siècle, a déjà touché 13% des salariés. En France, 3,2 millions d'actifs sont concernés. Le Quotidien propose le témoignage de Pascale Aranzasti. La cadre dans une collectivité raconte son calvaire et comment elle s'en est sortie en s'installant à La Réunion.
Mardi 15 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 15-07-14
Quotidien du 15-07-14

Et on en sait un peu plus sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à l'historien Sudel Fuma et à son ami Jacky Suzanne, samedi, lors d'une sortie de pêche. Le rescapé a été une nouvelle fois entendu, nous dit le Jir. L'homme a pu raconter comment l'accident s'est produit. Ballottés par la houle, les trois hommes avaient décidé de se mettre à l'eau. Les pêcheurs pensaient être proches du rivage. De nouvelles vagues les auraient alors séparés. L'un des pêcheurs est parvenu à remonter dans l'embarcation et à regagner le port pour donner l'alerte. Les familles des victimes ont été reçues hier par les gendarmes. L'autopsie des corps des deux défunts est prévue demain.

__________


Le Quotidien revient sur l'accident de la circulation qui a coûté la vie à un piéton vendredi soir à la Pointe du Diable à Saint-Pierre. Le conducteur incriminé a pris la fuite et n'a toujours pas été identifié. Les enquêteurs ont collecté des indices sur les lieux de l'accident, des débris de voiture ont été récupérés. Des éléments qui pourraient permettre de remonter jusqu'au chauffard.



______________________________

ECONOMIE
Jir du 15-07-14
Jir du 15-07-14

"La nouvelle vie du Palm", titre le Jir. L'hôtel cinq étoiles de Petite-Ile rouvre ses portes après sept semaines de travaux. Une plage d'une surface de 1 200 m² a été aménagée. Les 65 chambres ont également été rénovées. 2,5 millions d'euros ont été au total investis.



______________________________

SOCIETE
Jir du 15-07-2014
Jir du 15-07-2014

L'ensemble de la presse revient sur les festivités du 14 juillet. Des célébrations ont été organisées dans les communes de l'île. Le Barachois a attiré des milliers de Réunionnais, venus d'abord assister au défilé des troupes puis au traditionnel feu d'artifice. Un feu d'artifice sur le thème de la pub. Le spectacle a nécessité 16 000 projectiles et a duré une trentaine de minutes pour le bonheur du public.
mardi_15_juillet_2014.mp3 Mardi 15 Juillet 2014.mp3  (2.56 Mo)

Jir du 15-07-2014
Jir du 15-07-2014



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes