MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 15 Janvier 2013


"Salariés, ce qui va changer pour vous", titre en Une le Jir. Le journal se penche sur l'accord signé ce week-end au plan national par le patronat et les syndicats sur la sécurisation de l'emploi. Un accord qui prévoit de nouveaux droits pour les salariés, mais aussi davantage de flexibilité pour les employeurs. Certaines dispositions entreront en vigueur dès cette année. Le journal propose un tour d'horizon de ce qui va changer pour les chefs d'entreprise et les salariés.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le récit du sauvetage d'Air Austral. "Comment Air Austral a sauvé sa peau", titre le journal en pages intérieures. La compagnie a bien failli disparaître, à cause de son trop grand appétit de nouvelles lignes. Nouveau président, nouvelle direction, nouveau plan de vol, 2012 a constitué un tournant pour Air Austral. Le journal a enquêté sur ce sauvetage.

Par - Publié le Mardi 15 Janvier 2013 à 05:50

Mardi 15 Janvier 2013
FAITS DIVERS

"Piscines privées : malgré la loi, toujours des accidents", titre le Jir. Après la noyade, ce week-end, de deux personnes, dont un nourisson, dans des piscines privées, le journal fait le point sur la législation et les dispositifs existants. Depuis 2003, une loi oblige la sécurisation de piscines. Si les dispositifs de sécurité ont permis de diminuer le nombre d'accidents, la vigilance reste le maître-mot.

Le Quotidien et le Jir reviennent sur l'incendie qui a ravagé un appartement, hier, à Chateau Morange. D’après les premiers éléments de l’enquête, l'explosion d'une bouteille de gaz serait à l'origine du sinistre. Le feu s’est rapidement propagé à l’appartement du dessus. Les deux familles ont été relogées par les services de la mairie. Une enquête a été ouverte.

ÉCONOMIE

"Dettes sociales: la FNTR demande de nouveaux étalements", titre le Jir. Bertrand Coûteaux, commissaire au développement productif, a reçu hier, une délégation de transporteurs conduite par Jean-Bernard Caroupaye. Des délais de paiement, de l’ordre de 4 à 5 mois, de la part ouvrière sur les cotisations sociales pourraient être accordés aux entreprises. Jusqu'à maintenant, seules les cotisations patronales peuvent faire l’objet d’un report de règlement.

SOCIÉTÉ

"30% des actifs victimes de discrimination", titre le Quotidien. C'est ce qui ressort de l'étude effectuée par l'Organisation internationale du travail. Selon cette sixième édition, 29% des agents de la fonction publique et 30% des salariés du privé déclarent avoir été la cible de discrimination au moins une fois. Des valeurs qui sont en hausse.

Les deux journaux reviennent sur la réouverture du radier de la rivière Saint-Etienne, prévu aujourd'hui à 16h. Une réouverture qui intervient quelques jours plus tôt que prévu, ce qui fera l'affaire des automobilistes. 550.000 euros de travaux ont été nécessaires pour remettre sur pied l'ouvrage emporté par Dumile. Le radier du Ouaki doit quant à lui rouvrir en fin de semaine.
mardi_15_janvier_2013.mp3 Mardi 15 Janvier 2013.mp3  (5.76 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 15/01/2013 09:30

1)Salariés : seront-ils mieux considérés ? plus protégés ?mieux payés ???
2)AA a voulu voir trop grand et cette boulimie risquait de la tuer ...On verra dans l'avenir !
3)Piscines : endroit agréable , ça fait "classe" mais peut-être dangereux si on y prend garde ...les décès de ces derniers jours nous le rappellent ...
4)Radier : c'est cher payer ...550000 € pour un peu de béton qui sera vite emporté à la prochaine grosse pluie ..Y a-t-il une assurance décénale dessus ? A-t-on bien contrôlé le ciment employé ?
5)Feu : on devrait interdire le gaz dans les appartements ... ça explose si la bouteille a été mal branchée avec un bon joint ...

Bonne journée , malgré la pluie dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes