MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 15 Avril 2014


Par - Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 06:00 | Lu 616 fois

Mardi 15 Avril 2014

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la détresse des parents du petit Ethan. L'enfant est né grand prématuré et est décédé au bout de onze heures. Les parents accusent le groupe hospitalier Est Réunion à Saint-Benoît ne n'avoir rien fait pour le sauver. La famille souhaite porter plainte pour non assistance à personne en danger. Le GHER a ouvert une enquête en interne pour détecter d'éventuelles défaillances.
Mardi 15 Avril 2014

Le Jir fait quant lui sa Une sur la vigilance fortes pluies et le déluge qui s'est abattu sur le Sud sauvage hier. L'information est également développée par le Quotidien. Saint-Philippe a été durement touchée par de fortes précipitations. Routes emportées, radiers submergés, maisons inondées... Le maire de la commune, Olivier Rivière, a décidé de déclencher le plan Orsec. Trois centres d'hébergement ont été ouverts pour accueillir les éventuels sinistrés. Les écoles de la communes sont fermées ce mardi. Pour les habitants, la situation était pire que lors du passage du cyclone Bejisa.
Mardi 15 Avril 2014





FAITS DIVERS
Jir du 15-04-14
Jir du 15-04-14

L'information est reprise par les deux journaux : un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Ti Maurice. Maurice Aipar, 46 ans, a été retrouvé sans vie à son domicile du Guillaume mercredi dernier. D'autres individus seraient toujours recherchés.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le procès d'un père de famille de 38 ans, jugé depuis hier à la cour d'Assises. L'homme est accusé de viols, d’agressions et de viols sur ses filles âgées de 7 et 10 ans aux moments des faits. S'il avait reconnu les faits, le trentenaire nie à présent les viols. Ce mardi, la matinée sera consacrée aux examens psychologiques et psychiatriques. Le verdict devrait être connu dans l'après-midi.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 15-04-14
Quotidien du 15-04-14

"La fusion Izi-Only s'accélère", titre le Quotidien. "Izi ferme trois boutiques et délocalise son service clients", titre de son côté le Jir. Le rachat de SFR à l'échelle nationale par Numericable a déjà des répercussions à La Réunion. Hier, le pôle télécoms de la CFDT a tiré la sonnette d'alarme et s'inquiète pour les salariés. Only doit cesser ses offres internet pour se focaliser sur la téléphonie mobile. Izi de son côté ferme trois de ses boutiques et bascule son service clients à Maurice.

__________

Ls deux journaux s'intéressent aux chiffres de fréquentation de l'aéroport Roland Garros. L'aéroport a enregistré un recul de 3,4 % du nombre de passagers au premier trimestre 2014, lié à une baisse d’activité entre la métropole et La Réunion. Sur les trois premiers mois de l’année, le trafic recule de 5 % sur cet axe, et diminue de 7,8 % pour le seul mois de mars.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 15-04-2014
Jir du 15-04-2014

"Logement : le gouvernement teste les étudiants", titre le Jir. Le gouvernement envisagerait de supprimer l'aide au logement pour les étudiants non-bousiers. L’Unef a diffusé hier un communiqué dénonçant cette piste de réflexion. La ministre Geneviève Fioraso, chargée de l'Enseignement supérieur et de la recherche a démenti qu'une telle mesure était en discussion.
mardi_15_avril_2014.mp3 Mardi 15 avril 2014.mp3  (2.43 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes