MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 14 septembre 2010


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur les cantonales. A six mois du scrutin, le journal passe en revue les candidats. En mars 2011, 25 cantons sur 48 seront renouvelés. Une élection partielle pourrait s'y ajouter dans le 2e canton de Saint-Leu.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur "Le palmarès des communes les plus chères". Les impôts locaux augmentent une fois de plus cette année. Les avis d'imposition pour la taxe foncière font leur apparition dans les boîtes aux lettres des Réunionnais. Neuf communes voient leur taux grimper en 2010. Saint-Louis affiche la plus importante flambée avec une hausse de 44%.

Par - Publié le Mardi 14 Septembre 2010 à 06:00 | Lu 1351 fois

Mardi 14 septembre 2010
FAITS DIVERS

Erwan Chui Hong reste introuvable. Le jeune Portois n'a pas été revu depuis son entretien au RSMA, mercredi dernier. La mère du jeune homme a fait appel, dimanche soir, à trois médiums. La fouille de la caserne n'a rien donné mais une des médium affirme que le disparu se trouve toujours au RSMA. L'extralucide évoque la théorie du complot.

Jean-David Morin a été écroué pour tentative d'assassinat. Le jeune homme de 22 ans et l'un de ses complices ont été mis en examen pour avoir brûlé vif, dimanche, Jean-Pierre Lycurgue. Le troisième suspect a été remis en liberté, placé sous le statut de "témoin assisté". La victime brûlée à 45%, se trouve toujours entre la vie et la mort.

ÉCONOMIE

"Bernard Picardo présente sa liste d'union", titre le Jir, "Picardo veut remettre ça", titre de son côté le Quotidien. Le président de la Chambre des métiers et de l'artisanat est candidat à sa propre succession. Bernard Picardo a présenté sa liste hier. Le taxiteur a fièrement mis en avant son bilan après 18 mois passés à la tête de la Chambre de métiers.

"Logement : le Tampon, ville la moins chère pour les étudiants", titre le Jir. Le journal propose un comparatif des loyers dans les trois villes universitaires de l'île. Si le grand rush du logement est terminé, certains retardataires sont toujours à la recherche d'une location. Saint-Denis reste la plus chère avec un prix allant de 320 à 475 euros pour un studio en résidence privée contre 285 à 350 euros pour le Tampon.

SOCIÉTÉ

"Deux thèses sur les coraux", titre le Quotidien. Lola Massé et Mathieu Séré, deux jeunes thésards réunionnais vont travailler pendant trois ans sur le lagon afin d'explorer les mécanismes et dysfonctionnements du récif corallien. Les deux étudiants chercheurs seront dirigés par le professeur Michael Schleyer, directeur de l'Oceanographic research institute de Durban.

"Le syndicat des médecins libéraux passe à l'attaque", titre le Jir. Ce syndicat dénonce la politique menée par l'URML (Union régionale des médecins libéraux) et compte bien mener sa campagne tambour battant. L'URML disparaîtra fin septembre et laissera la place à l'union régionale des professionnels de santé. Les premières élections se tiendront le 28 septembre prochain.
mardi_14_septembre_2010.mp3 Mardi 14 septembre 2010.mp3  (3.87 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 14/09/2010 10:25

1) Nous passons dans le temps des élections (ça va arriver très vite)
Chacun se prépare à affronter le verdict des urnes .
Ne pas oublier les élections pour élire les représentants des Parents d'élèves dans les Conseils d'école et d'administration le 1 ou 2 octobre 2010 .
2) Disparition tj inquiétante et bizarre de ce jeune homme



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes