MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 14 juillet 2015


Par SI - Publié le Mardi 14 Juillet 2015 à 07:03 | Lu 1448 fois

À la une du Journal de l'île ce 14 juillet, retour sur la cérémonie d'accueil à la citoyenneté française qui s'est déroulée hier à la préfecture ("Ils ont choisi d'être Français"). "D'origine malgache, mauricienne, africaine, chinoise", environ 200 étrangers ont obtenu le précieux sésame et parmi eux, près de 52% de néo-naturalisés à La Réunion viennent de la Grande île, rapporte le JIR.

De son côté, Le Quotidien continue sur sa lancée de relevés des prix 2014-2015, en dévoilant ce mardi la liste des grandes surfaces les plus compétitives de l'île ("Leclerc devance Carrefour et Jumbo"). "L'écart de prix par rapport à la métropole varie assez peu selon les enseignes", écrit le journal.

 

FAITS-DIVERS

"Deux ans de prison pour l'incendiaire intelligent" ; "Sous effet, ils volent et brûlent un centre pour jeunes" : Le Quotidien et le JIR relatent la condamnation à deux ans de prison dont un ferme de Jonathan Soucramanien, reconnu coupable de l'incendie du centre de loisirs jeunesse de la police du Chaudron la semaine dernière. Aidé d'un complice, le jeune homme de 25 ans, aurait agi de la sorte après avoir mal vécu une garde à vue.

Deux hommes, un père et son fils, comparaissaient hier au tribunal de Champ-Fleuri pour avoir participé à des faits de violences avec armes et en état d'ivresse, rapporte le Journal de l'île. Le père aurait assené deux coups de sabre au compagnon de la femme de son fils, venue se réfugier chez eux à la suite d'une dispute ("Rivalité dans le trio amoureux : deux ans de prison"). Le père a été relaxé tandis que le fils a été condamné à 18 mois de prison.

 

SOCIETE

"La Réunion dans Shark Island". Le JIR revient sur la "Shark Week", diffusée actuellement sur la chaîne américaine Discovery Channel, qui a relayé la crise requin dans notre île. Un biologiste américain, Craig O'Donnell, est venu enquêter à La Réunion. Et pour lui, cité par nos confrères, "il y a plusieurs combinaisons de facteurs, mais le réchauffement climatique en est peut-être une".

"Des sanctions au cas par cas" : Depuis le 1er juillet dernier, il est interdit de manger, de se maquiller ou même de porter des savates en conduisant. Néanmoins, comme le rappelle Le Quotidien, "les forces de l'ordre apprécieront chaque situation et pourront verbaliser".

 




1.Posté par noe le 14/07/2015 09:49

Une "invasion" de personnes de la Grande Ile et d'ailleurs chez nous via la naturalisation française ... On aura des soucis à se faire pour les aides diverses ...
Elle n'est pas belle la vie sous les tropiques ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes