MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 14 décembre 2010


Le Jir fait sa Une ce mardi sur les vols de téléphones portables. 2.000 mobiles sont volés chaque année à la Réunion. Les téléphones volés peuvent être localisés, mais dans des cas particuliers : s'il s'agit d'un vol avec agression ou un cambriolage. Les autorités misent sur la prévention, notamment auprès des jeunes, cibles privilégiés des voleurs.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la découverte d'amiante à l'usine de Beaufonds à Saint-Benoît. Pendant plusieurs semaines, des stagiaires en formation a la conduite d'engin ont été exposés à la forme la plus dangereuse de l'amiante ainsi qu'à des métaux lourds. Une semaine après la découverte, les 15 stagiaires n'ont toujours pas eu de suivi médical.

Par - Publié le Mardi 14 Décembre 2010 à 06:00 | Lu 889 fois

Mardi 14 décembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : cinq jeunes ont été interpellés hier. Ils seraient impliqués dans l'agression de deux automobilistes dans la nuit de samedi à dimanche. Une vingtaine de jeunes s'en étaient pris au conducteur d'une Fiat Punto, qui avait heurté un scootériste. Les investigations se poursuivent afin d'appréhender tous les agresseurs.

Un homme échappe de peu à la mort. Vers 16 heures, hier, sur la route du littoral, un camion a perdu une roue et percuté le rail de sécurité. Un pêcheur qui marchait sur le bord de la route a sauté dans les tétrapodes pour éviter le camion benne. Légèrement blessé, il a été évacué vers l'hôpital Gabriel Martin.

"Une réouverture partielle jeudi", titre le Quotidien. "Réouverture de l'enclos du volcan jeudi... sous pression", titre de son côté le Jir. La crise volcanique n'est pas terminée mais l'enclos devrait être à nouveau accessible jeudi. Une réunion s'est tenue hier au pas de Bellecombe entre le sous-préfet de Saint-Benoît, Serge Bideau et les acteurs du volcan. Une ouverture partielle est envisagée, le sentier menant au sommet ayant été coupé par les dernières coulées.

POLITIQUE

"Didier Robert gonfle le budget régional pour 2011", titre le Jir. "Premier budget de l'ère Robert", titre de son côté le Quotidien. Le budget primitif 2011 sera présenté aujourd'hui, lors de l'assemblée plénière de la région. Un budget fixé à 702 millions d'euros par Didier Robert, soit une progression de 13,1% par rapport à 2010. Les investissements sont aussi en augmentation avec 422 millions d'euros.

ECONOMIE

"Le duo Patel-Narayanin devant", annonce le Quotidien. "L'alliance Patel-Narayanin vire en tête", titre quant à lui le Jir. Au terme de la première journée de dépouillement pour les élections à la chambre de commerce et d'industrie de la Réunion, le duo Patel-Narayanin arrive en tête avec 11 sièges. Le Medef, qui a panaché ses bulletins avec la CGPME, se place derrière avec 4 sièges.

"Gerri fait grise mine", titre le Quotidien. Les projets en matières d'énergies vertes tombent à l'eau. Après la filière photovoltaïque, les énergies de la mer connaissent aussi quelques turbulences. La société Seawatt, en charge du projet a été écartée d'un appel à projet dans le cadre du grand emprunt. La société Seawatt a exprimé sa volonté de reformuler un dossier.

SOCIETE

"Année record pour les identifications de baleines", titre le Quotidien. Globice publie son bilan pour l'année 2010. 107 cétacés ont été répertoriés cette année, contre 84 en 2009. Depuis 2008, le nombre de baleines identifiées est en augmentation. Pour la Groupe local d'observation et d'identification des cétacés, la fréquentation a été la même, mais ce sont surtout les nombreuses sorties en mer qui ont permis de tels chiffres. Globice a réalisé cette année 139 sorties en mer.
mardi_14_decembre_2010.mp3 Mardi 14 décembre 2010.mp3  (3.85 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974974 le 14/12/2010 10:25

1)Région : gros budget de travail , bien
2)Tabassage : des jeunes révoltés arrêtés , pas bien ce qu'ils ont fait sans réfléchir
3)Route du Littoral : accident drôle , une roue qui se décroche , bizarre
4)Volcan : ouverture de l'Enclos mais attention au brouillard

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes