MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 14 avril 2015


Par M.Y - Publié le Mardi 14 Avril 2015 à 07:04 | Lu 1789 fois

Mardi 14 avril 2015
podcast140415.mp3 podcast140415.mp3  (2.37 Mo)


Après l'attaque mortelle de requin à la Pointe des Aigrettes, les deux journaux adoptent deux positions différentes. " Prudence et patience " titre en Une du jour le Quotidien qui relaye les propos de Nicolas Le Bianic, conseiller du préfet. Il explique les mesures qui doivent permettre de limiter les risques d'attaques, tout en demandant qu'en attendant les interdictions soient respectées.

De son côté, le Jir se montre plus incisif en titrant : " Pourquoi nos têtes pensantes ont échoué ", en mettant en avant un bilan de 7 morts en 4 ans, et toujours aucune solution mise en œuvre.

 

 

 

Mardi 14 avril 2015







 
 




 

Mardi 14 avril 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 14-04-2015
Quotidien du 14-04-2015

Le mystère reste entier concernant le meurtre par arme à feu d'Ivann Kehal, 23 ans, rapportent le Jir et le Quotidien. L'enquête se poursuit alors que l'autopsie indique qu'il a succombé à une décharge de plomb tirée à courte distance. Il a été retrouvé sans vie samedi matin sur un parking de l'avenue Rico-Carpaye au Port. Le jeune homme présentait une seule plaie au niveau de l'abdomen, provoquée par une décharge de plombs, tirée depuis une distance comprise entre un et cinq mètres, et l'ayant touché au niveau du flanc gauche. Plusieurs organes vitaux atteints, le jeune homme a très rapidement succombé à ses blessures.

 



 
__________
 

En fin de semaine dernière, trois jeunes majeurs ont dépouillé un scootériste sur le front de mer. Les agresseurs ont été condamnés à de la prison ferme.Wilson Douraguia écope de 10 mois de prison et Morgan Keraldy de 6 mois et une révocation de 6 mois d’un précédent sursis, soit un an en tout. Didier Keraldy, avec 18 mentions au casier, repart avec 2 ans ferme. Tous ont été immédiatement incarcérés.



__________
 

Alors que des chiens de chasse entrés sur son terrain, un Saint-Gillois est sorti de chez lui dimanche matin, 9h30, armé d'un fusil à pompe, avec lequel il a menacé le propriétaire des animaux. Interpellé et placé en garde à vue, il a été déféré hier au parquet et placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution pour menaces avec arme.

 




______________________________


FIN DE LA GRÈVE ILLIMITÉE DANS LE BTP




 

Jir du 14-04-2015
Jir du 14-04-2015

La grève illimitée dans le BTP n'aura duré qu'une seule journée relatent les deux journaux. Organisations syndicales et patronat ont trouvé un accord sur une augmentation des salaires de l'ordre de 1,13 %. Ce matin, les ouvriers reprennent le chemin des chantiers.

 






ECONOMIE
Quotidien du 14-04-2015
Quotidien du 14-04-2015

La Chambre de métiers veut redonner toutes ses lettres de noblesse au bois de tamarin, une essence endémique quelque peu tombée aux oubliettes, soulignent le Quotidien et le Jir. La convention signée hier avec la Nordev s’inscrit dans cette perspective. Au prochain Salon de la Maison (1er au 10 mai), le tamarin se déclinera sous divers registres.


DOUANES
Jir du 14-04-2015
Jir du 14-04-2015

Patrice Vernet, directeur régional des douanes, a dressé hier un bilan morose du commerce extérieur de La Réunion en 2014. Avec des exportations en berne et des importations en progression, la balance commerciale affiche un déficit de 4,4 milliards d'euros. Seul indicateur au vert, la fiscalité intérieure qui atteint 1,1 milliard d'euros. Une bonne nouvelle pour les collectivités, principales bénéficiaires de ces taxes.

SOCIETE
Jir du 14-04-2015
Jir du 14-04-2015

Les Réunionnais d’origine tamoule entrent dans l’année 5116 nous dit le Jir. Une année placée sous le signe de la passion et de l’amour. La Fédération Tamoule appelle les fidèles à ne pas aller travailler aujourd’hui en déposant, ou une autorisation d’absence ou un jour de congé.





1.Posté par KLD le 14/04/2015 19:21

a mon humble sens , M. Nicolas Le Bianic, qui n'a pas la tache facile est plein de bon sens .

2.Posté par KLD le 14/04/2015 20:27

sauf pour les drums lines .......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes