MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 13 septembre 2016


- Publié le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:36 | Lu 1386 fois

Mardi 13 septembre 2016
La Une du Jir : "Nuit magique". Le journal revient sur l’éruption qui entame son troisième jour.
 
Le Quotidien fête ses 40 ans et offre un journal gratuit ce mardi. En Une on peut lire : "Merci à vous les lecteurs, annonceurs, dépositaires et collaborateurs".
 

Faits Divers
 
La cour d’assises a condamné Giovanni Klore à 12 ans de prison pour un viol dans un parking en 2014. Il maintient que la victime était consentante. Il a déjà été condamné à 15 reprises dont une fois pour agression sexuelle.

Le Jir reprend l’information de Réunion Première: une enquête a été ouverte le mois dernier sur des faits présumés de prêts illicites et marchandage de main-d’œuvre portant sur des contrats aidés. Une société de nettoyage aurait monté des fausses associations afin de profiter de main-d’œuvre à bon marché.
 
Les gendarmes ont sauvé deux femmes qui voulaient se donner la mort samedi soir. Les deux cas ne sont pas liés. Une sexagénaire a tenté de se noyer à la plage de Trou d’eau. Retrouvée inconsciente dans l’eau, elle a ensuite repris connaissance. Une adolescente se trouvait quant à elle sur le pont de la RN2 au Verger. Prête à sauter, les gendarmes ont réussi à la saisir à temps.
 

Economie
 
Un accord de partenariat a été signé entre l’IRT et la Chine pour encourager les échanges touristiques, selon le Jir.
 
Le transporteur Jonathan Rivière a menacé, une fois de plus, de bloquer le chantier de la Nouvelle route du littoral hier soir, lit-on dans le Quotidien. Il s’est finalement rétracté. Il a finalement obtenu un accord pour livrer 10.000 tonnes d’andains de plus.
 
Société

 
Le Jir annonce l’augmentation du nombre de consultations pour la grippe depuis la rentrée. Une nouvelle épidémie commence.
 
Comme l’année dernière, les baleines à bosse ne se sont pas rendues à La Réunion cet hiver. La cause pourrait être le phénomène climatique El Nino




1.Posté par PEC-PEC le 13/09/2016 11:10

Il y a 40 ans ils ont tous voulu l'abattre le Quotidien...Le complot était presque parfait.
C'est le courage et la pugnacité du personnel, de la direction et du public et de toute la Réunion qui ont sauvé le journal, contre la vieillissante feuille de chou qui était sur le marché.
Bravo et bon anniversaire au Quotidien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes