MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 13 Mars 2012


Le Jir titre en grande Une sur un terrible accident : un adolescent de 18 ans est mort, écrasé par un rocher de 3 tonnes. L'information fait aussi la petite Une du Quotidien. Bryan était parti chassé le tangue avec son cousin dans le quartier de la Cressonnière à Saint-André. Selon les premières constatations de la police le jeune homme aurait été déséquilibré par un bloc rocheux instable. Il est décèdé asphyxié par la compression exercée par la roche sur sa cage thoracique.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le premier jour de lancement des 60 produits solidaires. La baisse de ces produits n'a pas suscité l'enthousiasme des consommateurs précise le journal. Les produits revus à la baisse ne faisaient pas partie du caddie des Réunionnais. Le journal passe à la loupe 20 produits de la liste. Leurs prix chutent de 15 à 25% selon l'enseigne. Pour Jean-Hugues Ratenon, président de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté, cette baisse est "suffisante".

Par - Publié le Mardi 13 Mars 2012 à 06:24 | Lu 1277 fois

Mardi 13 Mars 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Le conducteur de 28 ans à l'origine de la sortie de route qui a coûté la vie à l'un de ses passagers, dimanche matin, conduisait ivre. Le conducteur avait 1,15 g d'alcool dans le sang et roulait à une vitesse excessive. Il a été remis en garde à vue hier. Il pourrait faire l'objet de poursuites pénales pour homicide involontaire par conducteur sous l'empire d'un état alcoolique.

Les deux quotidiens reviennent sur l'audience hier, des prévenus dans l'affaire du trafic de drogue en provenance de Belgique. Les dix accusés ont avancé la thèse d'un petit trafic entre amis pour assouvir leurs consommations personnelles. Une thèse qui n'a convaincu personne compte tenu des volumes de stupéfiants saisis. Karim Bouazza, cerveau du trafic, écope de quatre années de prison ferme. Les autres prévenus ont été condamnés à des peines allant de trois mois de sursis à trois ans de prison.

ÉCONOMIE

"Chez Carrefour et Jumbo, les “produits solidaires” font du zèle", le Jir s'intéresse lui aussi à la liste des 60 produits. Les grandes surfaces ont joué le jeu : les produits sont accompagnés d'une signalétique spécifique. "Les baisses observées dépassent bien souvent l’effort espéré", commente le journal. Certains produits cumulent baisses “solidaires” et promotions internes. Seuls quelques hics sur certains articles ont été constatés.

"Repas payants sur Air France ?" questionne le Quotidien. La rumeur a été lancée par le site Challenges.fr, la compagnie aérienne envisagerait de mettre en place un service de repas payants sur ses vols. Le groupe Air France KLM avait dévoilé la semaine dernière une perte nette de 809 millions d'euros. Des mesures de restriction seraient alors synonymes d'économies. Les repas payants ont déjà été mis en place sur certaines liaisons long-courrier de KLM. Les clients peuvent commander un menu à la carte au lieu du traditionnel plateau repas. "Il s'agit pour l'instant d'un service complémentaire qui ne signifie pas l'arrêt des repas gratuits", précise le Quotidien.

SOCIÉTÉ

"Hygiène : nos hôpitaux de plus en plus sûrs", titre le Jir. "On étend la prévention", titre de son côté le Quotidien. Les autorités sanitaires ont dévoilé hier les résultats de la lutte contre les infections contractées dans les établissements de santé de La Réunion. Le système de mesures va changer et s'étendra à la médecine généraliste, à l'hospitalisation à domicile et aux établissements médico-sociaux comme les maisons de retraite ou encore les établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes. En France, environ 750.000 personnes contractent chaque année une infection nosocomiale. 4 000 en meurent. La Réunion semble avoir rattrapé son retard en matière d'hygiène hospitalière, mais des efforts restent encore à faire.
mardi_13_mars_2012.mp3 Mardi 13 Mars 2012.mp3  (7.15 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zorro le 13/03/2012 10:02

Bonjour,
Ben alors Pierrot? Pas un mot sur l'enquête Clicanoo/Réunion 1 ère/Ipsos?
Sans offenser la famille du jeune défunt, le dossier du JIR du jour mérite au moins une revue de presse , non?A moins que tu ne veuilles assurer la promo des contenus de tes concurrents...
Pourtant, je t'assure le dossier est pas mal et vaut le détour:
(...)
Bonne journée

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes