MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 13 Août 2013


Par - Publié le Mardi 13 Août 2013 à 06:05 | Lu 761 fois

Mardi 13 Août 2013





"Cinq conseils pour rouler moins cher", c’est ce qui fait la Une du Jir du jour. Le journal propose quelques pistes pour diminuer jusqu’à 40% sa facture de carburant. "Avec une hausse de près de 50% en 10 ans pour l’essence et 62% pour le gazole, le budget carburant pèse fortement sur les ménages", nous dit le Jir. Parmi les conseils : adopter une éco-conduite, gonfler ses pneus ou encore éviter la climatisation.

Mardi 13 Août 2013





Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les arnaques à la voyance. Le domaine échappe encore à toute réglementation. Il n’est pas rare de trouver des clients vulnérables qui se sont fait soutirer plusieurs milliers d’euros. Le journal propose un décryptage de ces pratiques peu scrupuleuses.
Mardi 13 Août 2013





FAITS DIVERS
Jir du 13-08-2013
Jir du 13-08-2013

L’information insolite est reprise par l’ensemble de la presse. Un Saint-Gillois a été placé en garde à vue hier après-midi avant d’être interné. Il avait été secouru au large de l’Ermitage, à bord d’un bateau volé. L’homme naviguait avec des poules. Souffrant de problèmes psychiques, il ne se souvient plus de rien.

__________
    

C’est une information que l’on retrouve dans le Jir du jour, ainsi que sur [Zinfos974]url:http://http://www.zinfos974.com/Manuel-Valls-confirme-la-disponibilite-du-Dash-pour-octobre_a60325.html , Manuel Valls a confirmé l’envoi du Dash8 à La Réunion en octobre. Le ministre de l’Intérieur avait été alerté, fin juillet, par Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, sur la nécessité d’envoyer des "moyens supplémentaires de lutte contre les incendies". Le bombardier d’eau devait rester sur l’île jusqu’à fin décembre.

____________________________________________________________________________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 13-08-2013
Quotidien du 13-08-2013

" La guerre du bouclier qualité-prix n’a pas eu lieu ", titre le Quotidien. En cinq mois d’application, le bouclier qualité-prix n’a donné lieu à aucune bataille commerciale entre les enseignes, nous dit le journal. Le Quotidien s’est rendu dans plusieurs enseignes afin de comparer les prix de la liste Lurel. Les magasins se contentent aujourd’hui d’assurer le service minimum en termes de baisses, commente le journal.

__________
    

"Ras-le-bol du givre", titre le Jir. L'information est également développée par Zinfos974. Les maraîchers de la Plaine-des-Cafres tirent la sonnette d’alarme. Avec la chute des températures et l’augmentation du givre, ils sont inquiets pour leurs exploitations. Ces maraîchers livrent 75% de la production des légumes de l’île. Ils réclament en urgence des mesures compensatoires.



____________________________________________________________________________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 13-08-2013
Jir du 13-08-2013

Le Jir s’intéresse à la crise requin. Dix associations environnementalistes, cinq locales et cinq nationales, ont décidé de lancer un manifeste dans lequel elles dénoncent notamment la pêche de 90 squales dans les eaux réunionnaises. Le texte, signé Sea Shepherd, Vie Océane, Requins intégration ou encore la fondation Brigitte Bardot, s’en prend à l’État et aux associations de surfeurs. Les associations attendent un revirement complet de l’Etat sur ce dossier.
mardi_13_aout_2013.mp3 Mardi 13 août 2013.mp3  (2.49 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes