MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 12 Novembre 2013


Par - Publié le Mardi 12 Novembre 2013 à 06:01

Mardi 12 Novembre 2013

Une politique pour le Jir ce mardi qui s'intéresse aux fils d'élus. Pourquoi n'arrivent-ils pas à percer ? C'est la question posée par le journal. Si les enfants des politiques suivent les traces de leurs parents, pas facile de sortir de leur ombre. Le Jir propose une analyse de la "difficile ascension des fils et filles d’élus".
Mardi 12 Novembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le festival Total Danse. Pendant deux semaines, la ville de Saint-Denis accueillera 56 représentations. La quatrième édition du festival démarre ce soir avec la compagnie d'Anne Teresa de Keersmaeker.
Mardi 12 Novembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 12-11-2013
Quotidien du 12-11-2013


Les deux journaux nous parlent du procès devant la justice française de Assane Saindou Ahamadi. L'homme a été condamné à dix ans de prison l'année dernière par la cour d'appel de Moroni pour le viol d'une magistrate à Mayotte en 2007. Son procès devant la justice française démarre aujourd'hui. L'accusé ne sera pas présent dans le box de la cour d'assises de La Réunion.
__________
    
L'ensemble de la presse revient sur le typhon qui a touché les Philippines dans la nuit de vendredi à samedi. Un appel aux dons a été lancé par la Croix rouge française pour venir en aide aux sinistrés. Le typhon Haiyan, considéré comme le plus puissant ayant été enregistré dans le monde, a fait plus de 10.000 victimes et 2.000 disparus.


______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 12-11-2013
Jir du 12-11-2013

"Lurel invite les collectivités à se prononcer sur la fixation des prix", titre le Jir. Le nouveau décret sur la fixation des prix des carburants a été transmis aux régions et aux départements d'Outre-mer le 5 novembre. Le décret exclut les stations-service du champ de la réforme. Les préfets établiront les prix des carburants grâce à un arrêté ministériel indiquant la marche à suivre. Objectif : encadrer au maximum les marges accordées aux filiales des grands groupes.

SOCIÉTÉ
Quotidien du 12-11-2013
Quotidien du 12-11-2013

"Requins : une écologiste dénonce les excès idéologiques", titre le Quotidien. Le journal propose un entretien avec Florentine Leloup. La présidente de l'association Shark angels France , installée a La Réunion, dénonce les stratégies des ONG et des associations dans la gestion de la crise requin.
__________
    
L'ensemble de la presse revient sur les commémorations de l'Armistice du 11 novembre 1918. Plusieurs gerbes ont été déposées sur les monuments aux morts aux quatre coins de l'île après les cérémonies d'hommage. Comme chaque année, les jeunes ont été associés aux commémorations.
______________________________
mardi_12_novembre_2013.mp3 Mardi 12 Novembre 2013.mp3  (2.03 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dimitri ALAIN le 12/11/2013 08:29

pour les fils a papa la politique est une chose et le charisme est une autre ( comme dit mon père comme vous j'ai été comme moi peut être vous serez ) ne vous découragez pas il y a de la place pour les mises en examens , passe droit ,détournements de fond public , abus etc etc etc etc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'en passe ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes