MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 12 Mars 2013


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la route de Salazie. "Face à l'érosion, quelles solutions?" titre le journal en pages intérieures. Après l’effondrement d'une partie de la chaussée de la RD48, l'UTR Est est à pied d'oeuvre pour réparer la route. Le journal évoque les alternatives en cas de coupure totale de l'axe. Le maire de Salazie, Stéphane Fouassin revient sur l'utilité d'un téléphérique entre Hell-Bourg et Bélouve. Le projet est au stade de l'étude et coûterait 13 millions d'euros.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les municipales. "Ils sont pressés d'y aller", titre le journal. À un an des prochaines élections municipales, les stratégies partisanes et les ambitions personnelles se révèlent petit à petit. Le journal propose un tour des 24 communes. 90% des maires sortants seront de nouveau au front.

Par - Publié le Mardi 12 Mars 2013 à 05:22 | Lu 1099 fois

Mardi 12 Mars 2013
FAITS DIVERS

L'ensemble de la presse revient sur le spectaculaire accident survenu hier, à Sainte-Rose, après le pont de la rivière de l'Est. Une mère de famille de 48 ans a perdu la vie dans un accident impliquant trois véhicules sur la RN2. Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Pour une raison encore inconnue, une conductrice roulant vers le sud a perdu le contrôle de son véhicule et s'est déportée sur la voie d’en face. Elle a percuté une fourgonnette circulant en sens contraire. Si les circonstances de l'accident sont encore à déterminer, la chaussée était particulièrement glissante au moment du drame.

Le Jir revient sur l'incident survenu au bar dionysien Les Récréateurs. Mercredi soir, une échauffourée impliquant plusieurs personnes, dont des clients de l’établissement, s'était soldée par un tir d'arme à feu. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. Une enquête a été ouverte. Cet incident n'a a priori rien à voir avec la fermeture administrative de 15 jours qui a frappé samedi le bar.

ÉCONOMIE

"Caillé coupe les vivres à ses franchisés", titre le Quotidien. Le groupe Caillé a mis ses menaces à exécution et va couper les livraisons à cinq de ses magasins Leader Price du Sud et de l'Ouest. Il avait lancé un ultimatum et n'a pas obtenu la réponses espérée. Les cinq magasins confirment leur intention de quitter l'enseigne. Ils estiment qu'ils ont été pénalisés lors du changement d'enseigne en 2009 et qu'ils n'ont pas été indemnisés pour la perte de chiffre d'affaires.

"Liste Lurel : guerre des prix entre les enseignes", titre le Jir. "Le bouclier doit encore convaincre", titre de son côté le Quotidien. Le bouclier qualité-prix a été mis en rayon hier. Il n'y avait pas vraiment foule hier après-midi dans les grandes surfaces pour l'arrivée en rayon des produits de la liste. Alors que la préfecture avait annoncé un tarif plafond de 296 euros sur le chariot Lurel, les enseignes sont allées au-delà, se livrant une vraie bataille de prix. La liste Lurel s'affiche désormais aux alentours de 290 euros.

SOCIÉTÉ

"L’Église réunionnaise attend le nouveau pape dans la ferveur", titre le Jir. Le journal a recueilli le témoignage de paroissiens réunionnais sur l'élection du nouveau souverain pontife. Les cardinaux se réunissent en conclave à partir d'aujourd'hui à la chapelle Sixtine. Certains Réunionnais sont émerveillés, d'autres vont prier pendant cette neuvaine, dans l'attente du nouveau pape.
mardi_12_mars_2013.mp3 Mardi 12 Mars 2013.mp3  (6.36 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 12/03/2013 09:19

1)Erosion ? une plaie pour tout ....du pouvoir d'achat , de la vie et maintenant des falaises ...Où va-t-on ? Il faudra planter plus de verdures pour tout faire tenir ...
2)Municipales : beaucoup de candidats-amateurs mais un sel à l'arrivée
3)Accident à Ste Rose dû sûrement aux mauvaises âmes en vadrouille car c'est pas possible ... cet endroit est joli , calme , sans problèmes ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes