MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 12 Février 2013


L'ensemble de la presse fait sa Une sur la démission du Pape Benoît XVI. Une annonce qui a créé la surprise hier, dans la communauté catholique. Motif de cette démission : il n'a "plus les forces" pour diriger, en raison de son "âge avancé", 85 ans. Il s'agit d'une première dans l'histoire de l'Eglise moderne. Un nouveau Pape sera désigné pour Pâques, le 31 mars.

Par - Publié le Mardi 12 Février 2013 à 05:11 | Lu 1399 fois

Mardi 12 Février 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Pascal Lagarrigue a été interpellé vendredi en provenance de l'Inde avant d'être placé en garde à vue à Roissy. Rentré à La Réunion ce week-end, le guide qui avait disparu pendant deux semaines et prévoit de rembourser les voyageurs qu'il a abandonné. Le trentenaire devra une nouvelle fois s'expliquer sur les accusations d'abus de confiance et de détournement dont il fait l'objet. Sept personnes ont porté plainte dans cette affaire.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : le plus jeune suspect interpellé dans l'affaire Carl Davies a été remis en liberté, hier. Mis en examen pour meurtre avec son frère âgé de 26 ans, il a été placé sous contrôle judiciaire. Son frère aîné ainsi que les deux autres jeunes interpellés restent derrière les barreaux.

ÉCONOMIE

"La liste Lurel présentée à l’Observatoire des prix vendredi", titre le Jir. "La liste bouclée jeudi soir", titre de son côté le Quotidien. Une pré-liste proche d’une centaine de produits génériques a été établie par les producteurs locaux, les importateurs et l'Etat, hier. La liste devrait être finalisée d'ici jeudi soir. La liste sera ensuite soumise à l'Observatoire des prix. Les négociations concernant le volet tarifaire démarreront la semaine prochaine.

Les deux journaux s'intéressent au dossier Caillé. L'audience programmée demain après-midi au tribunal de commerce pourrait finalement se solder par un accord entre le groupe et les banques. François Caillé devait rembourser la première échéance de sa dette, soit 15 millions d'euros. Le groupe a honoré cette échéance pour 25 des 28 sociétés placées en sauvegarde. François Caillé devrait ainsi éviter le démantèlement de son groupe.

SOCIÉTÉ

"L’effet boeuf du scandale de la viande de cheval touche La Réunion", titre le Jir. L’affaire de la viande de cheval retrouvée dans des produits surgelés secoue l’Europe entière et son industrie agroalimentaire. Un scandale qui trouve écho à La Réunion également. S'il n'y a pas de risque sanitaire avéré, le principe de précaution prime. Les produits incriminés auraient tous été retirés des rayons des enseignes locales.

Le Jir s'intéresse à la protéinose alvéolaire. Cette maladie orpheline pulmonaire est particulièrement présente dans l'île. En décembre 2012, une petite Réunionnaise atteinte de protéinose alvéolaire a subi avec succès une greffe de poumons pour remplacer ses organes fortement atteints. Le journal interroge le docteur Laurent Enaud, pédiatre pneumologue à l’hôpital de Saint-Pierre. Il souhaite sensibiliser les Réunionnais sur cette maladie.
mardi_12_fevrier_2013.mp3 Mardi 12 Février 2013.mp3  (5.73 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 12/02/2013 06:38

1) Bon Mardi Gras zot tout' !
2)Pape : le repos dans une retraite de prières et non danser à la Soucoupe !
3)Boeuf/cheval ? la lutte finale ... des sanctions vont être prises d'après Hollande ..Mais comment les anglais ont-ils su que c'était du cheval ? le goût est presque identique ...
4)Liste Lurel : du cinéma de 5e zone sans plus ...

Bonne journée pluvieuse !

2.Posté par mi ri tou seul le 12/02/2013 12:25

Noe i voit que ou néna out q pou grater tous les matins !!!!!! AHAHAHAHAH !!!!!!

esqe ou té fini brosse out dent ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes