MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 12 Août 2014


Par A.D - Publié le Mardi 12 Août 2014 à 06:00 | Lu 696 fois

Mardi 12 Août 2014

"De graves séquelles chez les enfants du chik", lit-on en Une du Jir du jour. L'épidémie de chikungunya qui a touché La Réunion en 2005 et 2006 a eu de graves conséquences sur la santé de certains enfants. Des nourrissons avaient dû être placés en réanimation. Ils ont fait l'objet d'un suivi en grandissant. Chez certains, le virus transmis par le moustique a entraîné des troubles du comportement et des retards de langage.
Mardi 12 Août 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le succès des tunnels de lave. De plus en plus de visiteurs partent en exploration dans le tunnel de la coulée de 2004 à Sainte-Rose. 14 guides officiels proposent des visites. Il existe également des guides marrons. Le tunnel est devenu une véritable économie souterraine.
Mardi 12 Août 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 12-08-14
Quotidien du 12-08-14

L'information est reprise par les deux journaux, deux hommes ont été respectivement condamnés à 3 ans de prison dont 6 mois avec sursis et à 6 mois d'emprisonnement. Ils étaient jugés en correctionnelle pour une série de cambriolages commis aux Camélias depuis le mois de mars. L'homme identifié comme le meneur a organisé cinq vols dont l'un en réunion avec son dalon. 40 000 euros de bijoux avaient été dérobés dans une résidence.

__________


L'information est relayée par le Jir et le Quotidien : Une personne s’est présentée au commissariat suite à l'accident impliquant un cycliste survenu samedi matin à Saint-André. L'individu a expliqué avoir senti un choc sans comprendre qu'il avait percuté quelqu'un. Le conducteur qui avait pris la fuite n'a pas été placé en garde à vue. L'enquête se poursuit.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 12-08-14
Jir du 12-08-14

Le Jir s'intéresse aux avis d'imposition qui arrivent dans les boîtes aux lettres et en ligne. Pour cette campagne 2014, certains ménages vont bénéficier d’un coup de pouce fiscal. Le gouvernement avait choisi d’alléger la facture. Le journal s'interroge sur l’impact d’une telle mesure sur les 455 000 foyers fiscaux de la Réunion.

__________


"La Région ne finance plus", titre le Quotidien qui se pence sur les contrats d'avenir. La collectivité a atteint son quota de 750 contrats dans le secteur marchand. La Région interrompt son intervention pour les nouveaux dossiers. Conséquence : les entreprises ne pourront plus bénéficier d'aides pour l'embauche de ces travailleurs.


______________________________

SOCIETE
Quotidien du 12-08-14
Quotidien du 12-08-14

Le Quotidien s'intéresse à son tour au ballet des baleines. Les cétacés se donnent en spectacle le long des côtes. Les automobilistes s'arrêtent pour admirer le spectacle. "Rien ne vaut le bateau", nous dit le journal qui a embarqué à bord du Dodo Palmé. Direction les fonds marins pour une randonnée subaquatiques.

__________


L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : une antenne réunionnaise a été créée pour l'association Laurette Fugain. Sa présidente, Stéphanie Fugain, est actuellement à La Réunion dans le cadre de Magik'Land. L'occasion de sensibiliser le plus jeune public sur la leucémie. Premier objectif de l'antenne locale : financer la construction d’un centre de greffe.
mardi_12_aout_2014.mp3 Mardi 12 août 2014.mp3  (2.06 Mo)





1.Posté par noe le 12/08/2014 09:47

1)Ballet de baleines : beau spectacle qui crée quelques embouteillages sans gravité mais le spectacle en vaut la peine ... j'espère que ces baleines ne rencontreront plus de drumlines abandonnés par des pecheurs incompétents !
2)Chik : les conséquences sont graves pour les enfants ... mais comment corriger la donne ?
3)Impots : ça arrive malheureusement ...seuls ceux qui ont des moyens paient !
4)Tunnels : il parait qu'il y a des tunnels qui permettent d'atteindre Maurice sans se mouiller les pieds ...

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes